Bonsoir à tous !
Je sais pas si j'ai post dans la bonne section, mais voila mon problème :
Avec un ami nous avons un projet, et immédiatement, après quelques idées, une petite question s'est posée :
L'idée était de suivre un sujet marchant sur un pont à vitesse normale, la ou ca ce complique, c'est que nous souhaiterions que le temps que ce dernier le traverse, il s'écoule une journée, c'est à dire que l'on voit le soleil se lever, jusqu'au coucher, tandis que le sujet lui, marche à une vitesse normale voire ralenti.
Et nous ne savons comment procéder, ou si au moins c'était possible (à part avec le Motion Control, beaucoup trop complexe et surtout inaccessible pour nous).
Merci d'avance !
Sujet à vitesse normale/Arrière-Plan à vitesse accélérée
-
- Le Nouveau Monde
- 13
- Pays : France
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Re: Sujet à vitesse normale/Arrière-Plan à vitesse accélérée
Voir le sujet Effet ralenti / accéléré.
Le plus "simple" reste une fois de plus de tourner en plan fixe, car s'il y a un travelling, je vois pas trop comment faire ! A moins de faire un travelling sur par exemple 20 mètres qui prendra toute la journée (pour le fond) et de refaire exactement le même travelling de 20 mètres mais qui prendra quelques minutes (pour le déplacement du personnage) et de refaire toute l'incrustation derrière, je vois pas trop.
Dans tous les cas, avoir le lever et le coucher du soleil sur un même plan en mouvement, c'est compliqué (et forcément long).
Des idées ?
Le plus "simple" reste une fois de plus de tourner en plan fixe, car s'il y a un travelling, je vois pas trop comment faire ! A moins de faire un travelling sur par exemple 20 mètres qui prendra toute la journée (pour le fond) et de refaire exactement le même travelling de 20 mètres mais qui prendra quelques minutes (pour le déplacement du personnage) et de refaire toute l'incrustation derrière, je vois pas trop.
Dans tous les cas, avoir le lever et le coucher du soleil sur un même plan en mouvement, c'est compliqué (et forcément long).
Des idées ?
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 13
- Nom : Raoul
- Prénom : Jordan
- Code Postal : 56300
- Matériel : Caméra Full HD camiléo SX500, trépied, monopod.
Pour le coucher/lever, je crois que sans cut, ça sera difficile :/
Mais pour l'histoire du pont sur le même plan, il y aurait le split screen, à la limite, ou sur fond vert.
Mais pour l'histoire du pont sur le même plan, il y aurait le split screen, à la limite, ou sur fond vert.
Je débute dans l'écriture de scénario, en vue d’exercer ce métier.
Pour me contacter, voici mon mail:
Jordan@caramail.fr
Jordan@caramail.fr
-
- Le Nouveau Monde
- 13
J'avais pensé a filmer le sujet sur fond vert qui marche sans avancer (genre tapis roulant), et puis après : filmer 10 minutes du pont le matin, 10 minutes vers 14h (Zenith), 10 minutes en fin d'apres midi, et 10 minutes en début de soirée; de façon assez lente tout en étant en mouvement.
Ensuite assembler les différents prises entre elles (comme un sorte d'enchainement, coupé par une voiture qui passe devant le champ, ou un poteau, etc).
Et enfin ajouter cela en incrust.
Qu'en pensez-vous?
Ensuite assembler les différents prises entre elles (comme un sorte d'enchainement, coupé par une voiture qui passe devant le champ, ou un poteau, etc).
Et enfin ajouter cela en incrust.
Qu'en pensez-vous?
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 13
- Nom : Raoul
- Prénom : Jordan
- Code Postal : 56300
- Matériel : Caméra Full HD camiléo SX500, trépied, monopod.
Oui fond vert je pense que c'est la solution, mais 10 minutes ou peut-être un peu plus non?
Je débute dans l'écriture de scénario, en vue d’exercer ce métier.
Jordan@caramail.fr
Jordan@caramail.fr