Gaelyc

(en lecture uniquement pour les invités)
Gaelyc
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

Gaelyc

Message par Gaelyc »

Bonour à tous !

Coutume et politesse obligent, je me présente dans les règles...

Lycéenne m'apprêtant à entrer en Term L, je fais partie d'une option facultative audio-visuel ; jusqu'à présent plus illustratrice et animatrice que réalisatrice, je m'apprête cependant cette année à tenter l'ambitieux projet de réaliser un court-métrage de A à Z.

Bien que ce projet soit inscrit dans le cursus du lycée, il a pour moi bien plus d'importance qu'un simple exercice scolaire, et j'aimerais tout mettre en oeuvre pour être satisfaite du résultat. J'essaye d'avoir les idées les plus claires possibles quant à ce que je veux raconter précisément, mais ce n'est pas toujours évident. Et puis, n'ayant jamais rien tourné auparavant, et ayant une ambition un peu démesurée en matières de moyens techniques vu mon budget, j'appréhende un peu... J'essaye de démarcher auprès d'organismes fournissant des subventions, mais à peu près tous sont actuellement en vacances ! - c'est très pratique.

Du haut de ma prestigieuse expérience de novice-presque-intégrale, je glane sur le net les conseils pour rédiger son scénario, dessiner un story-board, réaliser une lettre d'intention, réaliser tel ou tel type de plan... Ca fait beaucoup à ingurgiter à la fois, mais c'est très enrichissant ! Aussi, si vous avez des conseils de trucs à faire ou à ne surtout pas faire, des erreurs de débutant à ne pas commettre, je suis preneuse !
Babar
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Portable : 0683485733/0032486719522

Message par Babar »

Bienvenue sur le forum Gaelyc !!! :D

Tu as l'air tres motivée pour ton premier court et ca fait plaisir :P Je pense que sur ce forum tu trouveras tout plein de conseils tres utiles pour debuter en lisant les post deja ecrit. Et si tu as des questions, n'hesites pas a les poser (si personnes n'y a deja repondu auparavant :) ) les membres se feront une joie de t'aider, PAS VRAI LES MEMBRES ??? :D

En tout cas bon courage pour l'ecriture de ton court (tu peux aussi poster dans "courts metrages" pour nous tenir au courant de son evolution) et j'espere te revoir sur le forum :wink:
A+

Babar
lynch17
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : Guillot
Prénom : David

Message par lynch17 »

salut à toi et sois la bienvenue !! :D

avec un pseudo pareil, tu ne ferais pas partie de la vague de Bretons qui déferle sur le forum actuellement ? :P

en tous cas j'espère que le forum te plaira et t'aidera dans tes projets ;)
The Dude abides...
Gaelyc
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

Message par Gaelyc »

Merci à tous pour l'accueil !

Effectivement Babar, je suis en train de lire tous les posts déjà écrits sur les sujets qui m'intéressent, et c'est plutôt riche en conseils !

Lynch 17, nonon, loin d'être bretonne j'habite en Rhône-Alpes, et mon pseudo n'a subi aucune influence particulière :etoiledrole:
Thierry
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
19
Prénom : Thierry
Pays : France

Message par Thierry »

Bienvenue Gaelyc :bienvhip:

Alors attends voir : De l'énergie, de la bonne humeur, beaucoup d'idées et... plein d'enthousiasme.

Mais oui. C'est Bon. Tout y est. Tu as toutes les qualités requises pour participer au forum. Félicitations, tu es admise avec mention.
A très bientôt sur le forum :hello:

Thierry
Smach34
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
20
Nom : MACHEDA
Prénom : Sebastien
Code Postal : 34070
Portable : 0603528056

Message par Smach34 »

Welcome la miss et encore une fois bienvenue sur le site.. Pour l'écriture, je te conseille d'écouter les conseils de Thierry qui est très pédagogue en ce qui concerne l'écriture et la mise en place d'un scénario. :etoiledrole:
A bientôt sur le forum et tiens nous au courant quand ton idée aura germé et qu'elle se transformera en scénario. :mrgreen:
SeB!
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
:arrow: Réseau Cinéastes - Sud.
Thierry
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
19
Prénom : Thierry
Pays : France

Message par Thierry »

Smach34 a écrit :Pour l'écriture, je te conseille d'écouter les conseils de Thierry qui est très pédagogue en ce qui concerne l'écriture et la mise en place d'un scénario. :etoiledrole:
Ca c'est super sympa Seb, à moins que cela ne soit du second degré :mrgreen:. En tout cas merci.

Un petite rectification tout de même : Je suis surtout très bavard sur ce sujet. Y'a des tas d'autres membres qui ont un avis et des conseils pertinents sur l'écriture des scénarios.

T'es trop cool Seb 8)

Thierry
Répondre