Comment doit-on écrire les descriptions d'action?
Imaginons 2 joueurs de billiard dans un bar. Est-ce que je dois décrire l'action d'un joueur dans un paragraphe, changer de paragraphe pour le joueur#2, rechanger de paragraphe pour dire qu'une serveuse vient leur apporter leur bières, changer de paragraphe pour expliquer qu'un homme bizzard les regarde jouer?
Ou, est-ce que je peux écrire l'action des 2 joueurs des un même paragraphe?
Ma vrai question, quand doit ton changer de paragraphe, est-ce que il y a une règle à suivre?
Description d'action
- Lemarcan
- 1... 2... 3... Soleil
- 15
- Pays : Canada
-
- Quatre étoiles
- 14
- Nom : Angoin
- Prénom : Jonathan
- Pays : France
Re: Description d'action
Tout d'abord un changement de paragraphe suggère un changement de plan...
Mais attention un paragraphe NE DOIT PAS dépasser 4 lignes, il faut donc être succinct...
Mais attention un paragraphe NE DOIT PAS dépasser 4 lignes, il faut donc être succinct...
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
- Pays : France
Il faut prendre en compte l'intérêt dans le scénario de la partie entre les 2 personnages : s'il y en a qui joue mieux que l'autre, qui mène la partie et qu'il y a donc un message à passer via ce jeu, il faut décrire précisément les plans.
Mais s'il n'y a rien de pertinent dans cette partie de billard, tu peux juste dire que les 2 personnages jouent au billard.
Pour le reste, c'est vrai que s'il y a un changement de plan, même au sein d'un même lieu (ici, le bar), on ouvre un nouveau paragraphe en théorie.
Mais s'il n'y a rien de pertinent dans cette partie de billard, tu peux juste dire que les 2 personnages jouent au billard.
Pour le reste, c'est vrai que s'il y a un changement de plan, même au sein d'un même lieu (ici, le bar), on ouvre un nouveau paragraphe en théorie.
- Lemarcan
- 1... 2... 3... Soleil
- 15
- Pays : Canada
Merci pour vos réponses, ça confirme se que je fais déjà, merci.