Michael Moore

Cineastes
Smach34
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
20
Nom : MACHEDA
Prénom : Sebastien
Code Postal : 34070
Portable : 0603528056

Michael Moore

Message par Smach34 »

Voila j'aime beaucoup les documentaires et j'aurais aimé avoir votre avis sur ceux de M. MOORE.
Image
Je l'ai découvert avec Bowling for Columbine, un très bon reportage sur le port d'arme et ses dangers aux US.
Je me suis empressé apres ca de voir Roger and me et The Big One, ses deux premiers documentaires. L'un traitant des problèmes des travailleurs à Flint-MICHIGAN et l'autre des multinationales tel que Nike et ses PDG.
ImageImage
Je les ai trouvé super bien construit avec une véritable argumentation, sans se perdre dans le néant.
Par contre avec Fahrenheit 9/11 je trouve qu'il a tellement voulu faire ressortir sa haine pour G.W. BUSH qu'il a perdu son objectivité et ne montre que le coté monstrueux du personage( même si je pense pas qu'il est réelement de bon coté)
Dommage pour lui....

Pour information il travaille en ce moment sur un documentaire appelé Sicko qui traite des problèmes de couverture social et les difficulté des americains a se soigner.
Et aussi Fahrenheit 9/11½ qui est comme on l'a bien compris la suite de Fahrenheit 9/11 en allant plus loin dans sa thèse.

Seb
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
:arrow: Réseau Cinéastes - Sud.
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Pays : France
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

Si tu aimes Michael Moore, Smach, je te conseille vivement de découvrir sa série qu'il animait sur la chaîne NBC, ça s'appelle TV Nation et à ma connaissance il y a eu 2 saisons.

Il est parfois critiqué car il se met en avant dans ses films et va parfois chercher à l'émotion gratuite (scène larmoyante avec la photo de la petite fille quand il va voir Charlton Heston), en même temps je dois dire que j'ai adoré Bowling for Colombine, surtout quand il laisse la place aux jeunes ados, à qui ont vends des cartouches sans compter, et qu'il démontre la cruauté de nos sociétés non sans ironie.

Il est du côté des laissés pour compte et j'aime bien son côté "Robin des Bois" ;)

A revoir aussi: The Big One pour la scène avec le patron de Nike.
Smach34
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
20

Message par Smach34 »

Baptiste a écrit :A revoir aussi: The Big One pour la scène avec le patron de Nike
Carrement je crois que c'est une de ses meilleures...Comme il tire la tete le pauvre petit PDG...
Spoiler:
Pas vraimment content de raconter qu'il exploite des petits thailandais.
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
Jerry Steiner
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

Message par Jerry Steiner »

Je suis d'accord en ce qui concerne "Bowling...", c'est un bon documentaire, en revanche, attribuer la palme d'or à un film comme "Fahrenheit", c'est un véritable affront. Surtout quand la même année à Cannes on a des films tels que "2046" ou bien encore "Nobody knows". "Fahrenheit" ne se résume guère qu'à un simple montage de divers journaux télévisés américains et d'auto-mise-en-scène de MM, auquel s'ajoute un commentaire méprisant et injustifié contre Bush. Ne vous méprenez pas, je ne défend en rien le président des Etats-Unis, mais j'aurais bien aimé voir comment MM s'y serait prit, lui, quant à l'annonce de l'attaque du 11 septembre. Ce film est un véritable navet, et je regrète vraiment d'avoir donné mes sous pour aller le voir !
antoine
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

michael moore

Message par antoine »

moi j'aime bien ces films mais sans plus , bowling for colombine est super mais cependant ce n'est pas un super réalisateur car la qualité du film ne vient pas des images ni de l'histoire , c'est seulement le scandale et l'actualité ki font parlé de lui ...
Smach34
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
20

Re: michael moore

Message par Smach34 »

antoine a écrit :moi j'aime bien ces films mais sans plus , bowling for colombine est super mais cependant ce n'est pas un super réalisateur car la qualité du film ne vient pas des images ni de l'histoire , c'est seulement le scandale et l'actualité ki font parlé de lui ...
Je suis pas vraimment d'accord avec toi ... un realisateur de documentaire va pas forcement passer son temps a travailler la mise en scene et la lumiere de ses cadres... ca se fais surtout au montage et au contenu que ca se juge...
Je suis a fond pour dire qu'il ne merite pas la palme a cannes mais ca n'empeche pas que ca reste un tres bon realisateur de documentaire qui s'enterre un peu sous l'image de grande gueule que tout le monde lui donne..
Mais ca reste qd meme le premier a osé dire ce qu'il a di... et il fallais osé 8)
rhapsody
A nous deux
A nous deux
19

Message par rhapsody »

Michael Moore n'a pas seulement réalisé des docs il a aussi donné dans la fiction avec Canadian Bacon ou les états unis se cherchent un nouvel ennemi après la fin de la guerre froide. et là ils se mettent a hair les canadiens, polis, propres, gentils, serviables. Un super éclat de rire peut etre plus fort que le doc car très ironique.
Répondre