Salut !
J'ai 19 ans et je suis des études dans le domaine de l'image et de la réalisation.
Mes parents sont médecins, ne font jamais rien de fou dans leur vie et prévoit tout à l'avance, sans prendre de risque. Quand je leur ai dit que leur cher fils voulait se lancer dans le cinéma et non dans le droit ou autre truc barbant ( c'est mon avis personnel, je ne juge pas), on va dire que pour faire simple, je me suis fait "fusillé". J'ai du m'inscrire contre mon gré en fac de droit car ca, c'est un "métier ou on est sur d'avoir du boulot plus tard".
J'ai tenu 2 semaines, j'ai lâché l'affaire. J'ai discuté pendant de bonnes heures avec ma famille pour les convaincre que je voulais faire cela, et seulement ca. Pour moi, je pense que c'est la qu'était la solution. Le fait de pouvoir justifier pendant deux heures avec toutes sortes d'arguments qui venaient tout seul pour montrer que je voulais vraiment me lancer la dedans.
Au final, j'ai bossé toute une année durement pour pouvoir aujourd'hui me payer mes études seul, pour leur prouver que je voulais le faire, et surtout pour moi, qui normalement suis quelqu'un de très branleur et toujours à dormir.
Ce n'est pas la même chose vu que tu souhaites devenir actrice, mais la situation est la même. Donc pour moi, je te conseillerai de leur parler, de manière constructive. Ils vont peut être être froid au début ou je ne sais pas, essayer de te "piéger sur des questions", si tu veux vraiment faire ca, ca viendra tout seul.
Après n'oublies pas qu'on a pas les mêmes parents