Etudier aux Etats-Unis

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Répondre
SarkaZ
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13
Pays : France

Etudier aux Etats-Unis

Message par SarkaZ »

Bonjour à tous,

J'ai vu qu'il y'avait un sujet en rapport avec le mien je voulais pas le plomber, je crée donc un nouveau Topic.

Voila, je vais avoir 20 ans en mars, et je ne sais toujours pas trop ce que je veux faire. Enfin si, du cinéma, mais je doute au niveau de la formation.
Je suis actuellement en BTS Audiovisuel Option Image, ca me plait beaucoup et j'apprends énormément, mais le coté théorie (Physique etc) me gène et m'a plus ou moins décu car je ne m'attendais à en faire beaucoup plus que de la pratique..
De plus l'école ou je suis est très éloignée de chez moi, et devant payer ma scolarité, j'ai beaucoup de mal à concilier études et travail.
Bref,
J'étais en train de repenser à ce que je voulais vraiment. J'aimerai et je souhaiterai plus que tout bouger d'ici, aller aux USA (quelle originalité me direz-vous). Je ne peux pas l'expliquer, j'y suis allé plusieurs fois, et je n'ai qu'une envie, c'est d'y rester. Enfin voila, j'aimerai continuer à étudier le cinéma mais la-bas. Le problème est que je ne sais pas du tout si c'est possible ou pas, les moyens pour y arriver, ou chercher, etc. Je suis perdu.
Je sais que les 3 facultés les plus préstigieuses dans le domaine sont UCLA, NYU et USC. Mais c'est tout, et je ne pense pas qu'on puisse y rentrer comme ca, il doit y avoir une sélection énorme et ca serait perdu d'avance.

Je viens la car j'ai besoin de conseils car je ne sais pas du tout comment m'y prendre, et je ne connais personne dans mon entourage qui aurait pu faire une expérience comme celle la et donc pouvoir m'aiguiller.

Merci d'avance à vous.
Répondre