Séquences et ellipses temporelles
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 13
- Pays : France
Séquences et ellipses temporelles
Bonsoir, je me demande si lorsque l'action se déroule dans un même lieu mais une ellipse temporelle se produit, est-ce que je doit considérer que c'est une autre séquence ? merci d'avence.
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 13
- Nom : Raoul
- Prénom : Jordan
- Code Postal : 56300
- Matériel : Caméra Full HD camiléo SX500, trépied, monopod.
Re: Séquences et ellipses temporelles
Salut 
Je crois que tu dois juste le signaler. Bien sûr, seulement si c'est nécessaire à la compréhension

Je crois que tu dois juste le signaler. Bien sûr, seulement si c'est nécessaire à la compréhension

Je débute dans l'écriture de scénario, en vue d’exercer ce métier.
Pour me contacter, voici mon mail:
Jordan@caramail.fr
Pour me contacter, voici mon mail:
Jordan@caramail.fr
-
- Quatre étoiles
- 14
- Nom : Angoin
- Prénom : Jonathan
Qu'entends-tu par "ellipses temporelles"....
S'il s'agit d'un "flashback" ou d'un "flashforward" (ou autres), il faut donc créer une autre scéne (il est peut probable qu'un personnage qui se souvient du premier baiser qu'il a échangé avec un autre personnage dans sa chambre, soit habillé ou que le temps soient identitques à la scéne actuelle).
Donc pour cela il faut ouvrir une nouvelle scène....
INT. CHAMBRE DU PERSONNAGE A - NUIT - FLASHBACK (informations supplémentaires telle qu'une année si cette dernière doit être affichée à l'écran)
Détails de la scéne
FIN DU FLASHBACK
Si ce flashback comporte plusieurs scènes , la présentation différe :
SEQUENCE FLASHBACK - suivi d'autres informations telle qu'un titre de cette séquence flashback
INT. CHAMBRE DU PERSONNAGE A - NUIT
Suivi de toutes les autres scènes composant cette séquence
FIN DU FLASHBACK (ne jamais l'oublier)
Voilà pour ma part, comment mes cours m'ont enseigné de gérer ce genre de chose....