Séquences et ellipses temporelles
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 13
- Pays : France
Séquences et ellipses temporelles
Bonsoir, je me demande si lorsque l'action se déroule dans un même lieu mais une ellipse temporelle se produit, est-ce que je doit considérer que c'est une autre séquence ? merci d'avence.
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 13
- Nom : Raoul
- Prénom : Jordan
- Code Postal : 56300
- Matériel : Caméra Full HD camiléo SX500, trépied, monopod.
Re: Séquences et ellipses temporelles
Salut 
Je crois que tu dois juste le signaler. Bien sûr, seulement si c'est nécessaire à la compréhension

Je crois que tu dois juste le signaler. Bien sûr, seulement si c'est nécessaire à la compréhension

Je débute dans l'écriture de scénario, en vue d’exercer ce métier.
Pour me contacter, voici mon mail:
Jordan@caramail.fr
Pour me contacter, voici mon mail:
Jordan@caramail.fr
-
- Quatre étoiles
- 14
- Nom : Angoin
- Prénom : Jonathan
Qu'entends-tu par "ellipses temporelles"....
S'il s'agit d'un "flashback" ou d'un "flashforward" (ou autres), il faut donc créer une autre scéne (il est peut probable qu'un personnage qui se souvient du premier baiser qu'il a échangé avec un autre personnage dans sa chambre, soit habillé ou que le temps soient identitques à la scéne actuelle).
Donc pour cela il faut ouvrir une nouvelle scène....
INT. CHAMBRE DU PERSONNAGE A - NUIT - FLASHBACK (informations supplémentaires telle qu'une année si cette dernière doit être affichée à l'écran)
Détails de la scéne
FIN DU FLASHBACK
Si ce flashback comporte plusieurs scènes , la présentation différe :
SEQUENCE FLASHBACK - suivi d'autres informations telle qu'un titre de cette séquence flashback
INT. CHAMBRE DU PERSONNAGE A - NUIT
Suivi de toutes les autres scènes composant cette séquence
FIN DU FLASHBACK (ne jamais l'oublier)
Voilà pour ma part, comment mes cours m'ont enseigné de gérer ce genre de chose....
S'il s'agit d'un "flashback" ou d'un "flashforward" (ou autres), il faut donc créer une autre scéne (il est peut probable qu'un personnage qui se souvient du premier baiser qu'il a échangé avec un autre personnage dans sa chambre, soit habillé ou que le temps soient identitques à la scéne actuelle).
Donc pour cela il faut ouvrir une nouvelle scène....
INT. CHAMBRE DU PERSONNAGE A - NUIT - FLASHBACK (informations supplémentaires telle qu'une année si cette dernière doit être affichée à l'écran)
Détails de la scéne
FIN DU FLASHBACK
Si ce flashback comporte plusieurs scènes , la présentation différe :
SEQUENCE FLASHBACK - suivi d'autres informations telle qu'un titre de cette séquence flashback
Suivi de toutes les autres scènes composant cette séquence
FIN DU FLASHBACK (ne jamais l'oublier)
Voilà pour ma part, comment mes cours m'ont enseigné de gérer ce genre de chose....
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 13
Merci pour vos réponses ^^
En fait il s'agit d'un évènement qui se passe au même lieu mais une heure plus tard une fois que la nuit est tombée, je "coupe" l'heure vu qu'elle est inutile c'est ce que j'entand par ellipse en fait
En fait il s'agit d'un évènement qui se passe au même lieu mais une heure plus tard une fois que la nuit est tombée, je "coupe" l'heure vu qu'elle est inutile c'est ce que j'entand par ellipse en fait

-
- Quatre étoiles
- 14
- Nom : Angoin
- Prénom : Jonathan
Ok effectivement je n'étais point sur la même longueur d'onde....
Vu qu'il y a un changement d'espace temps, il y a donc forcément nouvelle scéne....
Après ce qui est important c'est, dans le dernier paragraphe de description de la premiére scène et le premier paragraphe de la seconde scène, de trouver un point de concordance....
Exemple
INT. CHAMBRE DU PERSONNAGE A - JOUR
[blablabla]
La pendule murale au-dessus de la télévision affiche 15heures.
La pendule murale au-dessus de la télévision affiche 23heures, le personnage A mange une pomme en regardant un épisode de sa série préférée...
Voici donc pour la réponse à ta question (tout du moins je base sur mes cours), encore mille excuse pour avoir pris le mauvais chemin tout à l'heure...
Vu qu'il y a un changement d'espace temps, il y a donc forcément nouvelle scéne....
Après ce qui est important c'est, dans le dernier paragraphe de description de la premiére scène et le premier paragraphe de la seconde scène, de trouver un point de concordance....
Exemple
INT. CHAMBRE DU PERSONNAGE A - JOUR
[blablabla]
La pendule murale au-dessus de la télévision affiche 15heures.
La pendule murale au-dessus de la télévision affiche 23heures, le personnage A mange une pomme en regardant un épisode de sa série préférée...
Voici donc pour la réponse à ta question (tout du moins je base sur mes cours), encore mille excuse pour avoir pris le mauvais chemin tout à l'heure...
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 13
C'est rien un grand merci pour vos réponses ^^