budget musique long metrage français

Ce forum à pour but de répertorier les Boîtes de Prod. ainsi que les distributeurs en France. Merci de ne pas y poster autre chose...
Répondre
wannabe
A nous deux
A nous deux
13
Nom : Betaille
Prénom : William
Adresse : Précy Sur Oise
Code Postal : 60460
Pays : France
Matériel : Canon D550 - Sony HDR-UX7 - Vegas Pro 8

budget musique long metrage français

Message par wannabe »

bonsoir à tous.

j'ignore ou poster ma question et en scannant le forum je n'ai pas trouvé de réponses.

Quelqu'un connait il le budget approximatif de la production de musique d'un long metrage (francais of course, pas Star Wars !!)?

j'ai lu qu'il pouvait representer au minimum 1.5% du budget du film?

ok. maintenant une BOF avec le London Philarmonic Orchestra doit etre different qu'une BOF de Yan Tiersen??

si vous avez des liens ou infos, je suis preneur. merci et bon week end
Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. George Eliot
YuHirà
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Re: budget musique long metrage français

Message par YuHirà »

Le budget moyen d'un long métrage français étant de 4 millions et le budget musique plutôt de 1%, on peut considérer que le budget musique moyen d'un long est de 40 000 euros mais pour une musique orchestrale, c'est un budget très serré qui contraint à enregistrer à l'Est (il me paraît néanmoins tenable s'il n'y a qu'un petit nombre de musiciens).

Comme tout poste budgétaire, cela reste d'abord un poste "négocié" qui, comme tu l'as deviné, dépend de divers facteurs (notoriété du compositeur/prime de commande, lieu d'enregistrement, orchestre ou pas, CD ou pas, achat des droits de synchro de musiques préexistantes ou pas - ces droits peuvent grever la moitié du budget musique). On n'applique pas automatiquement le 1%, fort heureusement.

En 2004, l'UCMF avait proposé des budgets estimatifs pour différentes configurations. Comme ce sont des propositions budgétaires émanant d'un organisme de défense de la profession, les chiffres restent théoriques, d'autant que depuis, en France, une convention collective de 2008 a fixé à 156 euros le cachet brut minimum d'un musicien pour une séance de 3 heures .
  • BOF enregistrée avec orchestre de l'Est: 50 000 à 130 000 à euros (+ 2000 euros en cas de CD audio vendu dans le commerce)
    BOF enregistrée avec petit orchestre parisien: 40 000 à 120 000 à euros (+ 2000 euros en cas de CD audio vendu dans le commerce)
    BOF enregistrée avec grand orchestre parisien: 104 000 à 211 000 à euros (+ 2000 euros en cas de CD audio vendu dans le commerce)
Compositeur
wannabe
A nous deux
A nous deux
13
Nom : Betaille
Prénom : William
Adresse : Précy Sur Oise
Code Postal : 60460
Matériel : Canon D550 - Sony HDR-UX7 - Vegas Pro 8

Re: budget musique long metrage français

Message par wannabe »

merci,un gros merci pour cette explication qui me satisfait pleinement.
Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. George Eliot
Répondre