Conseils sur quoi cocher dans un dossier de candidature

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Répondre
JNEU
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14
Pays : France
Matériel : Sony NEX-VG20 E (+ micro externe), Mandarine 800 W (+ pied), Torche LED, iMac 21.5
Comment : Je travaille la postproduction sur iMac, avec les logiciels Adobe Premiere Pro, After Effects, ...

Conseils sur quoi cocher dans un dossier de candidature

Message par JNEU »

Bonjour à toutes et à tous.
Dites, j'ai un problème, je souhaite m'inscrire à l'école EICAR, mais sur la feuille d'unscription (dossier de candidature), il est demandé de choisir une section dans "Année de Professionnalisation en Alternance". Regardez vous-même à l'adrese suivante (c'est en bas de la première page)
http://www.eicar.fr/sites/eicar_fr/file ... ranger.pdf

Donc en bas de la 1ere page, à "Année de Peofessionnalisation en Alternance". Il faut cocher une case. Il y a écrit "Production", "Son", "Audiovisuel Multitechnique", "Montage et post-production" et "Réalisation". Ces cases sont présentées sur deux lignes, comme vous pouvez le voir. Ce que je voudrais savoir est : faut-il cocher 1 case sur 5, ou cela se fait-il en 2 phases (car 2 lignes)? Si, par exemple je veut choisir "Rélisation", dois-je cocher uniquement "Réalisation" ou dois-je chocher "Audiovisuel Multitechnique" + "Réalisation" ??

Merci par avance de me répondre ! :chapeau:

2eme question: Juste en dessous de ça, il est demandé si l'on veut faire : "dans le cadre d'un stage alterné" et "sous contrat de professionalisation". Lequel me conseillez-vous ? En fait, "tage alterné", cela consiste bien à faire 1 semaine de cours, 1 semaine de stage (sachant que les cours sont en intensifs afin d'être au même nivea que les autres) ? Et sous contrat de professionalisation, cela veut bien dire que l'on travaille pour l'EICAR après nos trois années d'études? D'ailleurs, certaines savent-ils pour combien de temps maximum peut durer ce contrat ?

Encore merci par avance de me répondre ! :chapeau:
"La vie, c'est un film où tous les genres se mélangent. Nous ne sommes jamais que des figurants. Du moins, nous naissons en figurants, c'est après qu'il faut choisir son rôle."
JNEU
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14
Matériel : Sony NEX-VG20 E (+ micro externe), Mandarine 800 W (+ pied), Torche LED, iMac 21.5
Comment : Je travaille la postproduction sur iMac, avec les logiciels Adobe Premiere Pro, After Effects, ...

Re: Conseils sur quoi cocher dans un dossier de candidature

Message par JNEU »

Si quelqu'un pouvait répondre ça m'aidrait vraiment ! :-)
"La vie, c'est un film où tous les genres se mélangent. Nous ne sommes jamais que des figurants. Du moins, nous naissons en figurants, c'est après qu'il faut choisir son rôle."
mick5263
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13

Re: Conseils sur quoi cocher dans un dossier de candidature

Message par mick5263 »

Bonjour, JNEU.
Alors pour ce qui est de ta première question: c'est à mon sens 1 seul case à cocher , si tu veux faire de la réa, coches réa , sachant que Audiovisuel multitechnique et réa sont 2 champs différent. C'est donc soit l'un, soit l'autre.

Pour ce qui est de ta 2 eme question: Comme il est spécifié dans le dossier d'inscription, c'est 1 semaine en cours et 3 semaines en entreprise , que ce soit dans un cadre d'un stage alterné ou sous contrat de professionnalisation. Ce qui change c'est le type de contrat passé au près de l'employeur. Après cela dépend de l'entreprise que tu as trouvé.

Voila j’espère t'avoir aidé.
Répondre