Je cherche un titre de film ou série télé

Vous ne vous souvenez plus du titre d'un film que vous avez vu ? Vous cherchez un film sur un thème en particulier. Pas de problème, nos membres sont là pour vous aider à le retrouver ^^
Répondre
mariosmq
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13
Pays : France

Je cherche un titre de film ou série télé

Message par mariosmq »

Bonjour,

Voici mon problème, je suis présentement à refaire le montage d’un vieux film amateur que j’ai réalisé en 1973 et j’aimerais y inclure une séquence qui a souvent été utilisé dans les films (ou télé séries) des années 60 ainsi que dans des films plus récents qui veulent donner la même ambiance. La séquence est celle d’un crieur de journaux (cette partie m’intéresse moins) qui crie la « une » du jour. Puis on voit les unes de journaux à l’écran qui partent de loin et arrivent plus près en tournant jusqu’à s’arrêter pour qu’on puisse les lire. Je cherche donc de telles séquences ou au moins des titres de films où l’on utilise cet effet. L’idée est de retrouver le timing et l’ambiance en visionnant de telles séquences. :roug2:

Merci
Charon
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Re: Je cherche un titre de film ou série télé

Message par Charon »

Tu devrais te tourner vers les films de gangsters des années 30 comme Little César, c'était une utilisation assez courante à l'époque et dans le genre. Il y a également ce type d'image dans Citizen Kane si je ne me trompe pas.
Corto
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12

Re: Je cherche un titre de film ou série télé

Message par Corto »

Dans la série Les Incorruptibles il devrait y avoir ça aussi.
Répondre