Le Prix de la Liberté de Jean-Nicolas Deniau

Films d'action ou film policiers, thrillers
Répondre
JNEU
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14
Pays : France
Matériel : Sony NEX-VG20 E (+ micro externe), Mandarine 800 W (+ pied), Torche LED, iMac 21.5
Comment : Je travaille la postproduction sur iMac, avec les logiciels Adobe Premiere Pro, After Effects, ...

Le Prix de la Liberté de Jean-Nicolas Deniau

Message par JNEU »

Le Prix de la Liberté , de Jean-Nicolas Deniau

Date de sortie : 17 Avril 2012
Avec : Jean-Nicolas Deniau, Pierre-Antoine Deniau, Anne-Cécile Huot
Scénario : Jean-Nicolas Deniau
Prise image : Pierre-Antoine Deniau, Jean-Nicolas Deniau
Musique Originale : Hans Zimmer (bande-son reprise des films Inception, Batman Begins et The Dark Knight de Christopher Nolan)
Montage : Jean-Nicolas Deniau
Genre : Thriller
Durée : 10 minutes

Synopsis

Un homme, accusé du meurtre de sa femme, a pour proposition d'accepter un travail en échange de sa libération. Ce qu'il ignore, c'est en quoi consiste ce travail. Ayant accepté, il se rendra alors rapidement compte que le maintien de sa liberté le privera de sa réelle liberté...

Film :
Bonus :

-Tournage réalisé sur deux jours, 30 et 31 Décembre 2010, avec un camescope numérique miniDV sony. Montage terminé en Février 2011.
- Pour l'intrigue, je me suis insipiré du film Inception de Christopher Nolan.

(Par avance, j'accorde qu'il y a un certain décalage entre l'âge des acteurs et celui du rôle qu'ils jouent :roll: )
Dernière modification par JNEU le 19 avr. 2012, 11:17, modifié 1 fois.
"La vie, c'est un film où tous les genres se mélangent. Nous ne sommes jamais que des figurants. Du moins, nous naissons en figurants, c'est après qu'il faut choisir son rôle."
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Le Prix de la Liberté de Jean-Nicolas Deniau

Message par karl »

De gros soucis de son (on entend même les manipulations du caméscope, genre le zoom), de cadrages et de lumière. Le décalage concernant les acteurs n'est pas forcément le plus fragrant, mais celui de la musique par rapport au niveau général du film est par contre énorme je trouve.
Quant à l'inspiration provenant du film Inception, c'est élégant de le dire, mais pas évident à voir !

Ce n'est pas le matériel qui fait la qualité d'un film, mais son utilisation et son optimisation. Il te faut clairement un pied dans un premier temps, ainsi qu'un micro, ou alors une bande son refaite complètement en post prod (ce qui aurait pu fonctionner pour ce film par exemple).

Bon courage pour la suite,
Karl
JNEU
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14
Matériel : Sony NEX-VG20 E (+ micro externe), Mandarine 800 W (+ pied), Torche LED, iMac 21.5
Comment : Je travaille la postproduction sur iMac, avec les logiciels Adobe Premiere Pro, After Effects, ...

Message par JNEU »

Merci pour ton commentaire, ça faisait un moment que j'attendais qu'on me donne ce genre de commentaire. J'approuve les erreurs e soucis que tu a fait remarqué. Pour le son, c'est en fait que j'avais un camescope sans micro , à part interne, et ça c'est trop la galère. Mais maintenant, j'ai mieux si ça peut te rassurer :eheh:
Cadrage et Lumière, j'avoue... En fait, la lumière et un domaine que je maîtrise encore très mal, étant donné que je n'ai jamais eu aucin conseil quasiment sur ça, vu que je suis encore au lycée et que je n'ai pas option audiovisuel.
Pour l'inspiration du film Inception, c'est par rapport à la situation du héros, qu'on peut comprendre dans le résumé par exemple. Dans Inception, Tom Cobb est accusé du meurtre de sa femme, et doit donc fuir, puis après, on lui propose de réaliser une Inception, aidant quelqu'un, pour qu'en échange ce quelqu'un fasse en sorte à ce que Cobb ne soit plus recherché, mais libre. La similarité, c'est que (ce qui n'est malheureusement pas précisé dans mon film) le héros est accusé du meurtre de sa femme, puis reçoit l'opportunité de retrouvé la liberté, en acceptant d'opérer illégalement pour des gens importants (une sorte de réseau), consistant à tuer des personnes qui font obstacles à ce réseau.

Enfin voilà, merci beaucoup pour on commentaire, je prends en note tes conseils :chapeau:
"La vie, c'est un film où tous les genres se mélangent. Nous ne sommes jamais que des figurants. Du moins, nous naissons en figurants, c'est après qu'il faut choisir son rôle."
Ze-flo
Poste en tant qu'invité

Message par Ze-flo »

Salut,

Je ferais la même remarque pour le niveau sonore qui casse vraiment certaine scène.

Sinon j'ai aussi relevé des petits problèmes au niveau du cadrage, j'ai trouvé que le moment de la course poursuite était assez brouillon car aucun plan de caméra ne montrait les deux protagoniste.
Sinon pour les moments ou le personnage est chez lui, qu'il lit les lettres, et dort. Il aurait (à mon avis) été plus judicieux de garder toujours le même angle de caméra pour montrer la répétition des choses. Le fait de voir le personnage ou la lettre une fois à gauche une fois à droite est un peu perturbant.

Sinon l'histoire est un peu bizarre, on doit compatir pour l'homme qui est prit dans une spirale infernale alors qu'il a tué sa femme? (si j'ai bien compris)
JNEU
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14

Message par JNEU »

Merci pour tes remarques, ce ne pourra que m'aider à progresser, je suis d'accord avec toi pour ... bah pour tout en fait lol pour le son j'ai heureusement maintenant de quoi avoir largement mieux niveau sonore ! Pour les cadrages, notamment pour la scène de chez lui, totalement d'accord, c'est ce que j'aurai du faire... Encore merci !

S'il a tué sa femme ? Non, en fait on croit qu'il l'a tué, mais c'est faux, si tu revoi dans l'email du debut, il est "les preuves qui confirmeront votre innocence" donc en fait en vrai il n'est pas coupable, ce n'est pas lui. Après de savoir qui l'a tué je n'ai pas choisi de traiter ça dans le film. Donc voilà pourquoi la compassion pour lui peut entrer en jeu. Enfin voilà :eheh:
Répondre