Comment faire produire un film ?

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Répondre
anthony30520
Poste en tant qu'invité

Comment faire produire un film ?

Message par anthony30520 »

bonjour, je suis passionné de cinéma et j'ai réalisé un scénario malheureusement je n'ai aucun contact dans le milieu et j'aimerais me renseignez sur la façon de produire un long métrage avez vous des idées ou connaissez vous des personnes pouvant me renseignez et m'aidez dans mon projet (aussi fou soit il).
merci d'avance a tout ce qui me donnerons la moindre piste.
PS: j'ai 17 ans
Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17
Pays : France

Re: Comment faire produire un film ?

Message par Manic »

Salut Anthony

Désolé t'apporter de mauvaises nouvelles mais je vais te mettre en face d'une réalité douloureuse mais bien présente .

IL est quasi impossible de te faire produire ton film à ton âge ...

En faite un film ne se produit pas comme ça , et beaucoup de réalisateurs mêmes expérimentés ont envie de tourner un long mais n'y arrive pas .

Après si tu ne veux pas devenir réalisateur mais juste scénariste tes chances augmentent légérement , mais là aussi ça ne sera pas facile le meilleur moyen étant de remettre ton scénario à quelqu'un qui a déjà un solide réseaux professionnel . Après ces personnes sont assez inaccessible et je ne sais pas si elle prendront le temps de lire ton scénario . Sache que pour la quasi totalité des personnes qui ont de l'influence ,les scénarios sont déjà filtrés par un ou deux assistants ...

Quoi qu'il en soit ne perd pas espoir et commence par écrire des court , tourner avec tes amis et te faire petit à petit un réseaux

Bonne chance

Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Guizmo2000
A nous deux
A nous deux
13

Message par Guizmo2000 »

Salut,

Je suis comédien. Sache que ce milieu est assez fermé et à partir du moment où tu n'es pas entré à l’intérieur la porte restera close pour tes scénarios. Un long métrage est très coûteux pour une production et elle ne s'engagera jamais sans garantie financière en produisant un inconnu.

Il faut d'abord entrer par la porte en douceur afin d'entrer dans la grande famille des gens du cinéma. Par exemple en proposant un court métrage auto-réalisé que tu poste comme vidéo démo, ensuite, un scénario de court métrage que tu peux proposer à une production et enfin après quelques temps dans le milieu tu pourras peut-être proposer tes LM et encore, c'est pas mal filtré. ^^

Je te souhaite bonne chance en tout cas. :p
Comédien.
PunisherMT
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
13

Message par PunisherMT »

Salut,

merci pour être la vois de la sagesse guizmo2000. un petit bémol tout de même, pas la peine de passer par un court-métrage auto produit, du moins pas avec des fonds propres. Je conseillerai de passer par une asso, qui donne droit à pas mal d'avantage surtout dans la recherche de subventions. Et tenter de réaliser dans les conditions les plus proches de la réalité, c'est à dire avec une équipe technique pro ou semi-pro.

Par contre, si le but et d'être scénariste. la le parcoure est tout aussi long. Et sachez une chose, il y a très peu de scénariste qui vende des projets perse. C'est surtout les producteurs qui font des commandes....
Alors, c'est le chien qui se mord la queue ??? non, car les scénarii que vous écrivez (et leur qualités) sont autant de cartes de visites pour les productions.

cordialement.
Répondre