Dans le cadre de la réalisation de notre premier court-métrage, nous recherchons sur Marseille :
-une comédienne entre 18 et 22 ans pour jouer le rôle d'une fille muette. Pas de qualification requise, mais un jeu d'acteur correct est demandé, ainsi qu'une certaine aisance (pas besoin toutefois de le maîtriser, il s'agit surtout de savoir reproduire les signes demandés avec de l'assurance) avec le langage des signes. Il est impératif pour ce rôle d'être carnivore.
-de deux à trois techniciens, entre 16 et 25 ans (histoire de ne pas creuser de fossé de génération) pour tenir la perche du micro, gérer les lumières et avertir des passants éventuels (la moitié du tournage se fera dans la rue).
Pas de rémunération car si nous sommes des passionnés, nous somme aussi des amateurs. On peut toutefois payer d'éventuels transports en commun et des repas quand besoin.
Le tournage est prévu pour août.
Voici le synopsis du court-métrage :
Romain est un jeune adulte qui s'ennuie. Habitant seul chez son père souvent absent, il découvre la philosophie. Cette lecture va faire naitre en lui une fascination pour la mort, qui s'accentuera lors de sa rencontre avec Aline, jeune fille muette et introvertie. A mesure qu'ils organisent leur déchéance, Aline et Romain se rapprochent l'un de l'autre.
Je suis disponible si vous avez des questions.

