Bonjour à tous,
je souhaite passer une séquence à reculon (image inversée, en arrière) à l'aide du logiciel adobe premiere 8 (que je ne maîtrise pas à 100% pour le moment, mais en grande partie). Un professionnel de la vidéo m'a dit qu'il était possible d'obtenir cet effet avec ce logiciel or je ne trouve pas, est-ce que quelqu'un sait comment faire? 5sinon indiquez moi avec quel autre logiciel vous l'avez déjà fait).
Merci à tous,
Loïc
Adobe Premiere element 8 - effet image a reculon?
- wannabe
- A nous deux
- 13
- Nom : Betaille
- Prénom : William
- Adresse : Précy Sur Oise
- Code Postal : 60460
- Pays : France
- Matériel : Canon D550 - Sony HDR-UX7 - Vegas Pro 8
Re: Adobe Premiere element 8 - effet image a reculon?
parle t-on du fameux effet "vertigo" de 1958 ?
http://youtu.be/NB4bikrNzMk
techniquement on zoom avant ou arrière en faisant un dolly inverse à la même vitesse. sur adobe ou autre, je pense qu'il faudrait déjà une action zoomée avant par exemple et créer un zoom contraire avec le logiciel... intéressant, faudra que j'essaye chez moi. si tu as une solution 100% logiciel, merci de me faire suivre par curiosité.
http://youtu.be/NB4bikrNzMk
techniquement on zoom avant ou arrière en faisant un dolly inverse à la même vitesse. sur adobe ou autre, je pense qu'il faudrait déjà une action zoomée avant par exemple et créer un zoom contraire avec le logiciel... intéressant, faudra que j'essaye chez moi. si tu as une solution 100% logiciel, merci de me faire suivre par curiosité.
Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. George Eliot
- karl
- Ten
- 20
- Prénom : Karl
Aurais-tu un exemple de l'effet désiré LVR ? Parles-tu juste de lire la séquence à l'envers, avec par exemple l'eau qui remonte dans le robinet ?
-
- Poste en tant qu'invité
Merci à vous deux pour vos réponses et désolé du retard.
Non wannabe je connais cet effet qui est en effet un zoom combiné à un travelling arrière (qu'a repris Spielberg).
Oui Karl c'est exactement ça que je veux!
Non wannabe je connais cet effet qui est en effet un zoom combiné à un travelling arrière (qu'a repris Spielberg).
Oui Karl c'est exactement ça que je veux!
- karl
- Ten
- 20
- Prénom : Karl
Il me semble que sur Premiere il faut modifier la vitesse de lecture du plan, et il suffit donc donner une vitesse négative.
- LeMartien
- Ma 6-T va crack-er
- 19
-
- Poste en tant qu'invité
Merci LeMartien et karl, je vérifie cela dès ce soir.