Yop !
J'ai, de même, recherché des topics tout l'été... mais c'était désert.
Moi aussi je suis en train de passer la seconde étape du concours. Bon, jusque là j'ai un peu fait n'importe quoi, je pense vraiment pas être pris !
C'est vrai que c'est assez intensif, chaque soir en rentrant, je tombe littéralement ! J'ai l'impression que malgré leur façade "bienvenue aux novices-innovants !", ils attendent quand même un certain niveau technique de la part des candidats.
Nous demander de construire un découpage technique bien dessiné en 2 heures, c'est déjà exiger une efficacité... mais aussi, et surtout, une certaine manière de faire. Ce n'est pas qu'une question d'efficacité.
Ceux qui travaillent rapidement, du tac-au-tac, sont valorisés. Mais ceux qui ont besoin de temps pour s'imprégner du scénario, être habité par son message, le [i]vivre[/i], dépasser la froideur, sont écrémés. La gestion du temps dépend de la personnalité, plus que du régime cognitif.
En bref, l'attitude de création sollicitée est plus centrée sur le productivisme que sur la passion ou la manière de vivre. Je me demande s'il existe une école de cinéma qui soit vraiment axée sur la passion...
Donc, perso je suis très déçu, après la réputation de l'ESAV, je pensais que le concours serait un peu plus raisonnable que ses pairs, je m'attendais vraiment à un espace de liberté et d'épanouissement. Mais en définitive, on est traités et jugés comme des tapis-de-course, ce qui est le cas partout ailleurs...

Donc perso, je l'avoue, je me la suis joué "anti-conformiste" dans les copies et j'ai complètement trollé leurs consignes.
Na.
Et vous alors, comment ça se passe ?
Plus positif que moi j'espère !