Tourner avec des enfants ?

Vos questions concernant le droit et l'audiovisuel, les cessions de droits, les options, les contrats...
Guizmo2000
A nous deux
A nous deux
13
Pays : France

Tourner avec des enfants ?

Message par Guizmo2000 »

Salut,

Je souhaite réaliser mon premier court métrage (les comédiens et l'équipe est bénévole) je voulais savoir s'il, dans le cadre d'un court métrage de 7 minutes et bénévole, si l'autorisation de la DDASS pour faire jouer des enfants de moins de 16 ans était obligatoire où juste une autorisation des parents de droit à l'image est possible ? Je compte présenter mon projet en festival après. ^^
Je demande car les réalisateurs que je connais n'ont pas réalisé de petit court métrage avec des enfants mais que des longs avec les autorisations de commission qui vont avec.

Merci bien.
Comédien.
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Tourner avec des enfants ?

Message par karl »

Si tu comptes envoyer le film dans des festivals, il va falloir faire les choses "proprement", mais si ça reste dans un cadre privé et restreint...
Sinon, tu as toutes les infos sur le site ile-de-france.sante.gouv.fr :arrow: Commission des enfants du spectacle.
Tu pourras aussi y trouver des modèles pour autorisations parentales.
Guizmo2000
A nous deux
A nous deux
13

Message par Guizmo2000 »

Merci. ^^
Le lien ne fonctionne pas est-ce normal ? Un bug temporaire ?

Sinon je crois que je vais me trouver une boite de prod. ^^
Comédien.
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Ca fonctionne chez moi !
Sinon :arrow: http://www.ile-de-france.sante.gouv.fr/ ... index.html et tu cliques sur "ENFANTS du SPECTACLE : COMMENT DEMANDER UNE AUTORISATION" sur la droite.

Bon courage pour la boîte de prod... :starsys:
Il y a pas mal de "petites" associations qui produisent des courts qui peuvent s'occuper de ça sinon.
Guizmo2000
A nous deux
A nous deux
13

Message par Guizmo2000 »

Ah oui merci. Ca ne fonctionne pas sous firefox en faite. :p
Bon je pense en tout cas que si c'est auto produit il n'y a pas besoin d'autorisation de la commission. ^^ C'est au cas où je ne trouve pas de prod. ^^
Comédien.
Sylvans
Une étoile est née
Une étoile est née
13

Message par Sylvans »

Bonjour guizmo2000 je pense que même pour un court métrage il serait mieux d avoir une autorisation des parents pour le droit à l'image des enfants ,je pense que tu vas mettre ,ton film sur le net ou en festival du coup tu est couvert pour la diffusion ...
Guizmo2000
A nous deux
A nous deux
13

Message par Guizmo2000 »

Oui c'est ça que je me demandais, si pour les festivals la simple autorisation des parents suffit.
Comédien.
Répondre