Bonjour,
Excusez-moi de poster un tel message mais je pense qu’il pourrait vous intéresser.
Le collectif d'étudiants historiens "l'Histoire par la vidéo" prépare un documentaire consacré à la place des civils français pendant la Seconde Guerre mondiale. Nous avons interrogé des personnes afin de les questionner sur la manière dont ils ont vécu la période.
Voici la bande annonce :
https://vimeo.com/46925043
Ils ont racontés face caméra, leurs souvenirs parfois douloureux qui rappellent des heures sombres de l'Histoire de France (la faim, la collaboration, les bombardements...). Mais loin de se concentrer uniquement sur l'histoire orale, nous avons décidé d'ajouter la diffusion d'extraits de propagande vichyste, ainsi qu'une analyse d'historiens (Marc Ferro, Denis Peschanski) dans le but d'aider les spectateurs à mieux situer le contexte de l'époque.
Nous allons réaliser de ces films un docu de 26 minutes et un webdocumentaire (documentaire interactif), mais pour ce faire nous avons besoin du soutien de la communauté des passionnés d’histoire sur ce site :
http://www.kisskissbankbank.com/memoire ... ds-parents
Si vous avez des questions n’hésitez surtout pas à en poser.
Cordialement
Sur twitter : @lhistoirenvideo
Sur facebook : http://www.facebook.com/pages/M%C3%A9mo ... 1762505871
Le projet documentaire "Mémoires de Civils"
- lhistoireparlavideo
- Le Nouveau Monde
- 13
- Pays : France
- Carabistoul
- 1... 2... 3... Soleil
- 13
Re: Le projet documentaire "Mémoires de Civils"
Très beau projet!
Bonne chance!
Bonne chance!

-
- Une étoile est née
- 13
Bonjour,
Jeune compositeur, je suis à la recherche de projets sur lesquels travailler.
Je compose depuis quelques temps (3 ans maintenant) pour la scène (théâtre et danse) mais également pour l'image (courts-métrages).
N'ayant pas de myspace ou autre, n'hésitez surtout pas à me contacter si vous pensez que je peux vous être utile.
qui.ca@hotmail.fr
Très cordialement.
LC
Jeune compositeur, je suis à la recherche de projets sur lesquels travailler.
Je compose depuis quelques temps (3 ans maintenant) pour la scène (théâtre et danse) mais également pour l'image (courts-métrages).
N'ayant pas de myspace ou autre, n'hésitez surtout pas à me contacter si vous pensez que je peux vous être utile.
qui.ca@hotmail.fr
Très cordialement.
LC
- lhistoireparlavideo
- Le Nouveau Monde
- 13
Merci Carabistoul !
d'ailleurs vous pensez quoi de la bande-annonce ? Vous pensez qu'il y aurait des choses à changer ?
LC je t'envoie un mp.
d'ailleurs vous pensez quoi de la bande-annonce ? Vous pensez qu'il y aurait des choses à changer ?
LC je t'envoie un mp.
- Carabistoul
- 1... 2... 3... Soleil
- 13
Concernant la bande-annonce, je trouve le début plus saisissant que la fin. A partir du moment où l'on voit les Allemands près de l'Arc de Triomphe, les témoignages ont un peu moins de cohérence. Ce n'est pas dramatique, et je vous trouve ça très bien dans l'ensemble, avec beaucoup d'images. Le début est légèrement provoquant (en tentant de rappeler que la réalité de l'époque n'est pas toujours telle que l'on se la figure aujourd'hui..., que beaucoup de gens attendaient l'armistice, etc.): c'est bien, ça met en appétit