Aujourd'hui en prépa pour les écoles de commerce j'aimerais bien tenter de devenir productrice au cinéma et je suis à la recherche d'ouvrages sur le sujet.
Merci d'avance de votre aide
Pour ma part, j'ai entendu parler de l'ouvrage Producteur de cinéma, un métier de Philippe Laurier qui est, paraît-il l'une des références en la matière.
"J'ai une certaine faiblesse pour les criminels et les artistes; ni les uns ni les autres ne prennent la vie comme elle est. Toute histoire tragique doit être en conflit avec les choses comme elles sont." [S. Kubrick]
"J'ai une certaine faiblesse pour les criminels et les artistes; ni les uns ni les autres ne prennent la vie comme elle est. Toute histoire tragique doit être en conflit avec les choses comme elles sont." [S. Kubrick]
Bin je ne dis pas qu'il y en a beaucoup ou peu, à vrai dire je ne peux pas vraiment quantifier. A savoir que les biographies ou autobiographies sont souvent ouvert sur un horizon plus large que la façon dont fonctionne les tournages, les captures de scènes, etc ..