séquence en montage alterné

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Répondre
LVR
Poste en tant qu'invité

séquence en montage alterné

Message par LVR »

Bonjour,
je voulais savoir quelle mise en page scénaristique est selon vous la plus adaptée à un montage alterné; je m'explique:
Un moment donné, deux de mes personnages principaux se dirigent, chacun de leur côté, vers un même lieu d'échange (un deal). En post-prod, je voudrai montrer leur différent trajet sous forme de montage alterné.
Je l'écris pour l'instant de cette façon:

14/EXT-GARAGE-JOUR
Sofiane ouvre la porte de son garage. Il entre ensuite dans sa voiture, la démarre et sort.

15/EXT-RUE-JOUR
Axel marche le long d'un trottoir, son MP3 dans les oreilles.

16/INT-VOITURE-JOUR
Sofiane augmente le volume de son auto radio puis s'arrête à un feu rouge.

17/EXT-RUE-JOUR
Axel retire de l'argent à la banque puis reprend son chemin en accélérant le pas.

Etc........

Ce procédé vous paraît-il correct (sachant que je vais prochainement le présenter à un producteur)? J'aimerai si possible reçevoir des réponses de personnes ayant déjà de bonnes connaissances niveau scénario (et qui ont peut être déjà rencontré ce cas de figure).
Merci d'avance.
Dernière modification par LVR le 15 août 2012, 10:49, modifié 1 fois.
PunisherMT
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
13
Pays : France

Re: séquence en montage alterné

Message par PunisherMT »

Bonjour,

Oui je dirais que c'est la meilleur solution pour qu'on l'on comprenne bien qui fait quoi et surtout ce que tu as en tête.
Maintenant j'ai rencontrer pas mal de scénariste et/ ou réalisateur qui ne prenaient pas cette peine.

J'ai déjà vu :

Sequence XX : EXT/INT - rue/voiture -Jour

Sofiane et axel se rendent au tribunal chacun de leur coté.

Mais ta présentation me semble plus cohérente et surtout moins piégeante pour nous amis directeur de prod et assistant mise en scène ;o)

Cordialement,

PMT
LVR
Poste en tant qu'invité

Re: séquence en montage alterné

Message par LVR »

Merci pour ta réponse, je vais effectivement conserver cette façon de faire. J'avais déjà vu celle que tu évoques ici mais elle me paraît en effet moins précise.
Encore merci
Répondre