Mémoire sur l'autoproduction - Recherche de références

Répondre
Aristide
Une étoile est née
Une étoile est née
16
Pays : France

Mémoire sur l'autoproduction - Recherche de références

Message par Aristide »

Bonjour,

Je suis actuellement en train de travailler sur un mémoire qui traite (entre autres) des moyens de se lancer dans le cinéma français (pour les réalisateurs) et des cinéastes qui tentent de percer en autoproduisant des longs à petits budget (Do it yourself) ou au contraire qui font des courts à très forte production value afin de faire le buzz (je pense à des films comme "Welcome to Hoxford").

J'ai déjà pleins d'infos, de données, je sais ce que je veux dire, j'ai mon plan... Mais je manque de références théoriques. En effet un mémoire doit normalement s'appuyer sur d'autres travaux théories, citer des auteurs. Ca ne doit pas juste être le rédacteur du mémoire qui donne son avis.

Et en l'occurrence, si l'on excepte quelques rapports du CNC (celui du club des 13 notamment), je n'ai pas grand chose à me mettre sous la dent. Il y a pleins de théories esthétiques du cinéma, mais bien moins sur la prod et notamment la prod actuelle.

Bref, pour ceux qui connaîtraient des études sur la production française (voire américaine à la rigueur) et notamment sur tout le phénomène du "Do It Yourself" (autoproduction), je leur en serais reconnaissant.
:eheh:

Par ailleurs je suis preneur de tout exemple sur
- Les films français autoproduits avec rien
- Un réal (français ou pas) passé directement du court à des longs important grâce à un court-métrage impressionnant et ayant fait le buzz

Merci par avance

Hervé
Manic
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17
Pays : France

Re: Mémoire sur l'autoproduction - Recherche de références

Message par Manic »

Salut Hervé , je sais ne sais pas si a peux t'aider , mais je sais que la web serie à aidé as mal de jeunes réalisateurs à passer au premier plan . M'y connaissant un peu en production , je serai ravi de t'aider pour ton mémoire

Que dirais tu d'un petit entretien skype ou téléphonique

Bien à toi

Romain
Si vous voulez apprendre et faire du cinéma : http://www.apprendre-le-cinema.fr
Comment réussir sa web série
Répondre