Bonjour,
Je débute dans les courts métrages et lorsque j'aurais finit mon premier scénario, je le tournerais, malheureusement seulement avec mon appareil numérique pour le moment.
Mais je me pose une question: comment améliorer les voix avec l'appareil? Niveau son c'est pas super, n'y a t'il pas des solutions?
Une autre question, plus technique cette fois-ci: Comment puis je enlever le son sur un extrait vidéo?
Waargh
Comment améliorer les voix ou enlever le son sur vidéo ?
- waargh
- Cléo de 5 à 7
- 19
- Nom : BOUDEN
- Prénom : jean-Côme
- Code Postal : 85710
- Pays : France
- Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;
- Mister Cineaste
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Nom : Aubry
- Prénom : Andréas
- Comment : Longue vie au reseau Ciné
Il n'y a pas de questions de débutant, seulement des questions
. Pour répondre à ta première question, à partir d'un appareil numérique, je ne pense pas qu'il y ait moyen d'améliorer les voix avec l'appareil.
Par contre concernant ta seconde question, tu peux enlever le son sur un extrait vidéo avec n'importe lequel des différents logiciels de montages.

Par contre concernant ta seconde question, tu peux enlever le son sur un extrait vidéo avec n'importe lequel des différents logiciels de montages.
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Il est tout à fait possible d'améliorer un son issu d'un appareil numérique. Il faut pour cela que tu sépares les 2 pistes (vidéo et audio) grâce à n'importe quel logiciel de montage ou tout simplement en glissant le fichier vidéo dans le logiciel audio (la plupart acceptent cette manipulation).
Il te faut donc un éditeur audio, comme Goldwave , que tu peux trouver en version d'évaluation sur le site constructeur, avec lequel tu peux enlever le souffle, ré-équaliser...
Tu as aussi des freeware comme Audacity v 1.2.4b, moins puissants et moins complets mais efficaces tout de même quand il est manipulé avec justesse !