Bonjour,
Je débute dans les courts métrages et lorsque j'aurais finit mon premier scénario, je le tournerais, malheureusement seulement avec mon appareil numérique pour le moment.
Mais je me pose une question: comment améliorer les voix avec l'appareil? Niveau son c'est pas super, n'y a t'il pas des solutions?
Une autre question, plus technique cette fois-ci: Comment puis je enlever le son sur un extrait vidéo?
Waargh
Comment améliorer les voix ou enlever le son sur vidéo ?
- waargh
- Cléo de 5 à 7
- 19
- Nom : BOUDEN
- Prénom : jean-Côme
- Code Postal : 85710
- Pays : France
- Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;
- Mister Cineaste
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Nom : Aubry
- Prénom : Andréas
- Comment : Longue vie au reseau Ciné
Il n'y a pas de questions de débutant, seulement des questions
. Pour répondre à ta première question, à partir d'un appareil numérique, je ne pense pas qu'il y ait moyen d'améliorer les voix avec l'appareil.
Par contre concernant ta seconde question, tu peux enlever le son sur un extrait vidéo avec n'importe lequel des différents logiciels de montages.

Par contre concernant ta seconde question, tu peux enlever le son sur un extrait vidéo avec n'importe lequel des différents logiciels de montages.
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Il est tout à fait possible d'améliorer un son issu d'un appareil numérique. Il faut pour cela que tu sépares les 2 pistes (vidéo et audio) grâce à n'importe quel logiciel de montage ou tout simplement en glissant le fichier vidéo dans le logiciel audio (la plupart acceptent cette manipulation).
Il te faut donc un éditeur audio, comme Goldwave , que tu peux trouver en version d'évaluation sur le site constructeur, avec lequel tu peux enlever le souffle, ré-équaliser...
Tu as aussi des freeware comme Audacity v 1.2.4b, moins puissants et moins complets mais efficaces tout de même quand il est manipulé avec justesse !
Tu peux déjà essayer ces deux logiciels, ce qui te donne beaucoup de possibilités. Mais évidemment, dans tous les cas, il n'y a pas de solution miracle, il faut essayer, essayer et encore essayer.
Bon courage,
Karl
Il te faut donc un éditeur audio, comme Goldwave , que tu peux trouver en version d'évaluation sur le site constructeur, avec lequel tu peux enlever le souffle, ré-équaliser...
Tu as aussi des freeware comme Audacity v 1.2.4b, moins puissants et moins complets mais efficaces tout de même quand il est manipulé avec justesse !
Tu peux déjà essayer ces deux logiciels, ce qui te donne beaucoup de possibilités. Mais évidemment, dans tous les cas, il n'y a pas de solution miracle, il faut essayer, essayer et encore essayer.
Bon courage,

- waargh
- Cléo de 5 à 7
- 19
- Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;
Oui! Moi aussi je connais audacity! Je l'utilise pour une saga MP3 avec un copain (et c'est moi qui fait le scriptkarl a écrit :Tu as aussi des freeware comme Audacity v 1.2.4b, moins puissants et moins complets mais efficaces tout de même quand il est manipulé avec justesse !
Bon courage,
Karl

Merci des conseils sympathiques
Waargh, vivement qu'imovie s'améliore (parce que la 3.0.1 c'est

- Mister Cineaste
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Nom : Aubry
- Prénom : Andréas
- Comment : Longue vie au reseau Ciné
- waargh
- Cléo de 5 à 7
- 19
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Je suis pas sûr de bien comprendre ce que tu dis !waargh a écrit :En fait, je me repose cette question: une fois le montage insérer dans audacity, cela le rend de meilleur qualité directement ou je dois ajouter des sons (en dehors de ceux à ajouter pour le scénario)?
Waargh
Mais le simple fait d'insérer la piste son dans Audacity n'améliore pas la qualité de celle-ci (ce serait plutôt l'inverse d'ailleurs

En gros :
- tu remets le volume sonore à un bon niveau (ni trop fort, ni trop faible) dans la totalité ou juste sur certains passages
- tu ajoutes des filtres (et un équaliser paramétrique si disponible) pour enlever le souffle
- tu compresses (en hauteur, pas en longueur !) le tout
Karl