Tu ne le regretteras pas …

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
K.M.K
A nous deux
A nous deux
12
Pays : France

Tu ne le regretteras pas …

Message par K.M.K »

Jeune scénariste, j'écris des histoires depuis quelque temps, mais ça vous n'en avait rien à cirer. Je viens aujourd'hui mendier un réalisateur ou d'autres scénaristes pour monter un projet de long métrage, d'unitaire ou même de court. J'ai plein de projets en tête et dans mes cahiers et je suis prêt à travailler ou retravailler d'autres histoires. Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression de tromper un ami réalisateur en venant dire ça. Très conscient que plein de jeunes scénaristes, viennent tous les jours pondre les mêmes choses que moi. Comprenez nous. Pour les uns ce n'est même pas un métier pour les autres c'est du sadomasochisme. Le métier de scénariste est difficile. Tel un super héros Marvelien, son identité reste secrète, aucunement nommée par la presse. Il est mal payé, non reconnu. Ni par le grand public ni même pas la profession. Il est dur d'être scénariste ...
Plus sérieusement, je cherche à avoir ma première expérience avec un autre auteur. Ce n'est certainement pas simple, mais avec de la persévérance et beaucoup de travail qui sait … Alors, s'il y en a parmi vous qui se reconnaisse dans ce que je viens d'écrire, faite moi signe.
Peut-être que ça ne donnera pas de long métrage ou de prime-time sur TF1 mais peut-être que ça nous permettra de progresser. N'est-ce pas le but ultime du Jeune scénariste ?

Le titre n’est pas une accroche, mais bien celui d’une histoire. Alors, Imagine avec moi :

Depuis plusieurs jours tu es troublé par un rêve, c'est le septième soir de suite que tu le fais. Une femme magnifique, se comportant d'une façon si intime avec toi. Elle te parle et énumère une succession de chiffres. Tu ne la jamais vue, mais tu as l'impression de l'avoir toujours connue. Les jours passent, en sortant du supermarché tu es intrigué par une affiche collée sur la porte coulissante. Tu t'approches, t'es yeux s'écartent, tu n'y crois pas. C'est vraiment elle. Disparue depuis plus de 11 jours, recherchée : elle s'appelle Emma, elle a 25 ans.
Tu rentres chez toi, tu es bouleversé ; tu as pris le numéro de téléphone ; tu veux appeler, mais on te prendra pour un fou. Tu ouvres la bouteille de vin, on sonne à la porte. Tu ouvres : Emma devant la porte : « Tu ne vas sûrement pas me croire, mais tu es le seul à pouvoir m'aider, aide moi s'il te plaît »

Et si tu risquais ta vie pour elle sans comprendre pourquoi. Et si grâce à elle tu te retrouves …

Kamel
« On sait qu’on a trouvé quelqu’un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable. » Q.T
JonathanA
Quatre étoiles
Quatre étoiles
14
Nom : Angoin
Prénom : Jonathan

Re: Tu ne le regretteras pas …

Message par JonathanA »

Plutôt sympa comme base... Hâte de voir ou lire la suite..
K.M.K
A nous deux
A nous deux
12

Message par K.M.K »

JonathanA a écrit :Plutôt sympa comme base... Hâte de voir ou lire la suite..
Merci Jonathan. L'histoire est dans ma tête avec une jolie fin ironique et une bonne courbe de progression des personnages. Je cherche à la développer et à la tordre avec un réalisateur ou co-scénariste expérimenter. en tout cas je pense qu'elle a le potentiel de devenir une bonne histoire.
« On sait qu’on a trouvé quelqu’un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable. » Q.T
JonathanA
Quatre étoiles
Quatre étoiles
14
Nom : Angoin
Prénom : Jonathan

Message par JonathanA »

Je tout à fait d'accord avec toi, je pense qu'elle a du potentiel...
K.M.K
A nous deux
A nous deux
12

Message par K.M.K »

JonathanA a écrit :Je tout à fait d'accord avec toi, je pense qu'elle a du potentiel...
Merci
K.M.K
A nous deux
A nous deux
12

Message par K.M.K »

Si d'autres personnes en d'autres opinions. Je suis preneur !
Erwan56
Quatre étoiles
Quatre étoiles
13

Message par Erwan56 »

Faut voir. Ca fait un peu comme Ghost Whisperer (ah non elle n'est pas morte, enfin on dirait) ou Medium. Des séries que je connais peu.

Tu en est où ? Tu as toute la base ?
Répondre