Plusieurs héros dans une histoire

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Répondre
Hakim1976
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
12
Pays : France

Plusieurs héros dans une histoire

Message par Hakim1976 »

Bonjour
Je constate après maintes recherches pour l'ecriture de scenario que tous les conseils (bouquins , internet etc...) parlent détapes, structures etc) se portent toujours que sur un héros entouré de personnages secondaires. Les 3 actes , le conflit etc....

Mais qu'en est il des histoires avec plusieurs héros , voire aucun personnage plus avant que l'autre . cela existe bien , il suffit de voir Sin City ou The faculty de Robert Rodriguez , on ne peut dire qu'un tel ou une telle est le principal personnage du film ... Je pense aussi par exemple à la série australienne The Slap!

Existe-t-il des methodes justement qui nous donnent de precieux conseils dans l'ecriture lorsque l'on a plusieurs personnages importants à gerer en parallèles et que peu importe le héros , puisque chacun ou chacune peut par exemple mourir en cours de récit même s'il a été très important à un moment donné de l'histoire.

Si vous avez des conseils , je suis preneur :p
Erwan56
Quatre étoiles
Quatre étoiles
13
Pays : France

Re: Plusieurs héros dans une histoire

Message par Erwan56 »

dans les films choral c'est le cas.

L'histoire de Rony montre justement cela et je ne sais pas comment il a fait mais c'est pas du tout d'arriver à articuler les différentes scènes avec des lieux et personnages différents.

Après question conseil, je ne sais pas. Il faut que les histoires se choquent, soient liées. Le film Sin City propose cela, comme Collision.

Après il faut trouver des techniques pour passer de l'un à l'autre en :
- ayant des personnages (deux histoires) qui se croisent à un moment donné. Exemple : tu fais une scène avec Sarah, elle se promène dans la rue (scène 1), elle croise Matthieu et la caméra suit maintenant Matthieu (scène 2) laissant de côté l'histoire de Sarah.
- ayant une fin de scène qui correspond au début d'une autre. Exemple : Sarah est énervée et claque la porte (scène 1). Matthieu ouvre la porte dans un autre lieu (scène 2).
- idem dans le discours. Exemple : Sarah dit qu'elle a faim (scène 1). On suit Matthieu en train de manger (scène 2). Oh l'exemple tout pourris !! :?
Répondre