Problème de rendu dans Sony Vegas Pro 11

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
Faraell
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12
Pays : France

Problème de rendu dans Sony Vegas Pro 11

Message par Faraell »

Bonjour , j'ai réalisé plusieurs montages sur le logiciel sony vegas pro 11 . Tout se passe bien , mais une fois le projet finalisé , l'image arrête pas de "lager" et niveau son , on a juste les 10 premières secondes qui arrive en accéléré , puis plus rien . J'ai d’abord pensé que c'était un problème de format alors j’ai essayé de rendre le projet en plein de format différent mais le problème demeure . Si vous pouviez m'aider ça serait sympa . Au point où j’en suis je prend tout , conseils , vagues pistes ect... ;) . Merci .

PS : je suis un bras cassé en informatique et c'est sans doute pour ça que je trouve pas la solution , alors utilisez un lexique informatique simple s'il vous plait :clindoeil: .
LeGuiss
Une étoile est née
Une étoile est née
13

Re: Problème de rendu dans Sony Vegas Pro 11

Message par LeGuiss »

Salut,

En fait j'ai également Vegas pro 11.
Je débute dans la vidéo, j'ai un camescope depuis quelques mois seulement.
Je n'y connais pas grand chose, j'apprends, mais j'aimerais savoir sous quel format tu filmes ?
Moi c'est en AVCHD, belle qualité d'image mais ça prend bcp de ressource au niveau PC lors du montage (surtout que je n'ai pas une grosse machine).

Il me semble que j'ai lu quelque part que pour faire le montage avec des images en AVCHD, il faut d'abord les tranformer en ???(chai plus quel format), ensuite faire le montage, ainsi c'est bcp plus fluide, puis quand le résultat final est obtenu, remettre au format AVCHD...

Me trompe-je ?!...s'il y a des amateurs plus pro ... ;)
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Problème de rendu dans Sony Vegas Pro 11

Message par karl »

LeGuiss a écrit :Il me semble que j'ai lu quelque part que pour faire le montage avec des images en AVCHD, il faut d'abord les tranformer en ???(chai plus quel format), ensuite faire le montage, ainsi c'est bcp plus fluide, puis quand le résultat final est obtenu, remettre au format AVCHD...
C'est une technique assez courante (surtout si vous montez avec un PC ;) ) :
  • 1/ Vous convertissez tous vos rushs en fichiers de moindre poids/qualité
    2/ Vous faites tout votre montage avec ces fichiers
    3/ Vous remplacez ces fichiers par les rushs originaux
    4/ Vous exportez
Pour la conversion, peu importe le format, du moment qu'il soit accepté par votre logiciel de montage bien entendu !

Faraell a écrit :j'ai réalisé plusieurs montages sur le logiciel sony vegas pro 11 . Tout se passe bien , mais une fois le projet finalisé , l'image arrête pas de "lager" et niveau son , on a juste les 10 premières secondes qui arrive en accéléré , puis plus rien
Dans un premier temps, il faudrait essayer de lire tes exports sur d'autres machines (plus puissantes), voire de le placer dans la barre de montage de Vegas pour voir s'il peut la lire.
Sinon, c'est peut-être un souci de paramétrage, peux-tu nous donner le format, la durée et le poids de tes exports ?
Répondre