Recherchons scénariste pour web-série

Vos offres pour des projets bénévoles amateurs.
Répondre
votretalent
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12
Pays : France

Recherchons scénariste pour web-série

Message par votretalent »

Bonjours à tous,

Je propose de me présenter ce qui vous fera comprendre notre projet : je suis a l'origine du site votretalent.com que l'équipe et moi même faisons vivre de jours en jours. Nous sommes de plus en plus médiatisé (radio, presse, ...) et avons pour but de faire découvrir les jeunes talents sur le net.
Nous avons entre 16 et 19 ans et voulions nous lancer dans cette course de podcasts. On a alors créer les NEMS (jeux de mot nems=news) une sorte de petit journal (ex: petit journal de canal+) avec un aspect de présentation et de distraction (scénettes, ...)
Nous disposons de tous le matériel nécessaire (salle, caméras pro, projecteurs, fond vert, maquilleuses, habilleuse, micros, ...) mais nous manquons cruellement d'inspiration pour lancer cette série d'épisodes décalés.

J'en reviens alors à votre talent pour vous proposer de rejoindre notre équipe afin de faire vivre cette web-série :)

Merci d'avance
Aurélien
Erwan56
Quatre étoiles
Quatre étoiles
13

Re: Recherchons scénariste pour web-série

Message par Erwan56 »

salut,

je ne comprends pas un truc. Tu dis que tu veux faire "un petit journal" et que de l'autre tu ne trouves pas d'inspiration. Pourtant si tu colle Le Petit Journal tu lis l'actualité et c'est bon. Qu'est-ce que vous voulez raconter dans vos vidéos ?

Pour avoir jeté un oeil sur le nems1, il faut que vous trouviez une salle sans résonance, là ce n'est pas possible. Et faudrait revoir l'éclairage.
votretalent
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12

Salut,

Ouh les NEMS#1 on fait aussi de test et cela à été une vraie catastrophe. Depuis on a investi dans une nouvelle caméra, des projecteurs, ...... On doit totalement refondre la forme de l'épisode car comme cela était présenter à l'épisode 1, c'est très ennuyant.

A la base nous voulions faire une sorte de "journal TV" des jeunes talents mais on c'est vite rendu compte que cela allait être ennuyant à mourir et que on dépasserais jamais les 500 vues.
Alors on se tourne aujourd'hui vers quelque chose de plus large, de plus drôle, mêlant satire et "actu" des talents.
Quand je dis "actu" cela peut-être une interview, un reportage sur un évènement, ... mais je trouve cela très triste et ennuyant dit comme cela :/

Pour résumer il faut mêler les talent (de tous type, pas que la musique) et humour sous n'importe quelle forme.

désoler pour ces explications très floues mais le concept est très ouvert pour le moment
Erwan56
Quatre étoiles
Quatre étoiles
13

Message par Erwan56 »

vous devez définir un peu votre projet avant d'appeler à l'aide des scénaristes.

Vous pouvez aller dans un créneau non exploité et donc qui peut ne pas brasser beaucoup de gens au départ ou alors aller sur des créneaux très connus et alors rentrer en concurrence avec plein de gens déjà en place.

Si votre but est de propulser des nouveaux talents, je vous conseillerais de rester dessus avec un petit journal avec un(e) présentateur(trice) qui donne quelques news sur les sorties cinéma(un micro trottoir où les gens de votre ville donne leur avis sur le dernier film sorti)/disque/spectacles tout en donnant une belle place pour un live d'un musicien et/ou un sketch d'un humoriste. Des programmes originaux que ces nouveaux talents accepteraient de vous proposer pour faire leur promotion. Le tout sur du 5 minutes pas plus.
votretalent
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12

Bonjour,

J'ai lu ton message et je me suis rendu compte que le problème venait carement du concept de l'mission. Alors j'ai organiser une réunion et après un train long brain storming, on su refondre le concept des NEMS pour créer quelque chose de bien plus sympatic et drôle.

Je suis en train d'écrire une trame de scénario, je vous montrerais si sa vous interesse ;)

Bonne journée
Aurélien
Répondre