Donc moi c'est Florentine, j'ai bientôt 21 ans et je sors fraîchement d'un DMA ( diplôme des métiers d'art ) Cinéma d'animation à Paris. Mon parcours pour arriver au cinéma a été un peu tortueux...
J'ai toujours été attirée par les domaines artistiques et j'ai obtenu un bac Litéraire avec toutes les options artistiques que je pouvais prendre. Puis je me suis décidé pour une année de MANAA, une mise à niveau pour les gens qui comme moi ont un bac général mais qui veulent faire des études artistiques ( archi, design,illu, mode et cie ). Dans l'école où j'étais alors le DMA s'ouvrait et j'ai tout fait pour y aller. Le choix du cinéma d'animation était idéal car cette discipline mélange tous les autres domaines artistiques et permet une réelle créativité. J'ai pu me rendre compte de ce que j'aimais ou pas au cours de la formation ( par exemple je ne suis pas assez bonne en dessin pour apprécier l'animation 2D ), expérimenter plusieurs techniques ( grattage de peloch', volume, animation de bonbons, animation avec du sable... ) et j'ai réalisé un court-métrage en 2e année. Et ainsi je me suis aperçue que ce qui me conviendrait le mieux était la réalisation, avec encore une préférence pour des projets comportant de l'anim', mais en tout cas plus du côté du cinéma.
Et cette année je rentre en Master pro cinéma Réalisation et création à Paris 8...
Voili