Je me trompe peut-être de catégorie si c'est le cas je m'en excuse d'avance ^^
Je voulais vous demandé si quelqu'un à déjà lus le livre de John Truby sur l'anatomie du scénario si oui vous en pensez quoi ? Etant scénariste débutante (j'ai déjà écrit un scénario entier) mon professeur qui l'a lus et qui m'a conseillé pour l'améliorer m'a aussi proposé ce livre vu son prix je voudrais plusieurs avis pour savoir ce qu'il en est ^^
L'anatomie du scénario de John Truby
-
- Le Nouveau Monde
- 13
- Nom : Antoine
- Prénom : Jennifer
- Adresse : Rue Charles Balthasar n°117
- Code Postal : 5590
- Pays : Belgique
- Matériel : Un PC équipé du logiciel Celtx
- Portable : 0476476706
- ATRP
- Une étoile est née
- 13
- Nom : ATRP
- Prénom : Chrisyl84
- Code Postal : 84000
- Pays : France
- Matériel : Canon XHA1
Re: L'anatomie du scénario de John Truby
Bonjour,
J'ai lu beaucoup de livres sur le scénario très utiles pour comprendre la structure dramaturgique d'un scénario, mais de tous, c'est celui de Truby que je préfère. Je me sers de sa méthode pour écrire mes courts-métrage, surtout les sept étapes clés.
Il donne des exemples de films connus à chaque étape de sa méthode.
Il ne s'agit pas d'une recette pour écrire un scénario, mais de pistes à suivre, de fils conducteurs.
J'ai lu beaucoup de livres sur le scénario très utiles pour comprendre la structure dramaturgique d'un scénario, mais de tous, c'est celui de Truby que je préfère. Je me sers de sa méthode pour écrire mes courts-métrage, surtout les sept étapes clés.
Il donne des exemples de films connus à chaque étape de sa méthode.
Il ne s'agit pas d'une recette pour écrire un scénario, mais de pistes à suivre, de fils conducteurs.