Bonjour,
J'ai fait une recherche sur ce forum pour trouver une réponse à ma question, et je n'ai pas trouvé...
Je suis en train de créer un spectacle de danse pour lequel j'utilise un effet vidéo live et préenregistré : je filme le fond de scène sur lequel je projète ce que la caméra filme. La caméra filme ce qu'elle filme, vous savez ce que ça produit : un effet de feedback, ou larsen vidéo.
Ma bonne vieille caméra Sony PD-170 vient de me lâcher (la tête de lecture est morte: plus moyen de numériser depuis MiniDV). Elle me convenait pas mal car je pouvais jouer avec pas mal de paramètres d'image (balance des blancs, obturation, focale) afin de créer pas mal d'effet différent dans le système de feedback. De plus elle a des entrées XLR qui me permettent d'avoir un son plus ou moins correct.
Seulement elle bruitait pas mal en-dessous d'un certain seuil d'éclairage et puis niveau résolution c'était pas non plus génial (je dispose d'un projecteur vidéo récent, bien au-delà de la résolution DV...).
Je cherche donc à me doter d'une nouvelle caméra pour un budget de 2000 euros. Je ne me dirige pas vers les caméras "amateurs" HD car il n'y a pas d'entrée XLR me permettant de faire des captations de mes spectacles. Ni vers un appareil photo avec fonction vidéo ( le 5D ou 7D) car là aussi: pas de XLR.
Le mieux serait de garder un support MiniDV mais si y'a une super machine pas trop cher sans MiniDV je suis prêt à faire le deuil de mes vieilles cassettes.
Mes impératifs sont: des possibilités intéressantes de réglage d'image, entrées XLR pour un son de qualité, et surtout un très bon rendu en basse luminosité (le moins de bruit possible). Le tout dans une résolution "intéressante" ( je dispose d'un macbook pro i7 2;3GHz et 8g de RAM pour le montage. je crois que ça supporte le HD? )
Pouvez-vous me conseiller?
Merci
caméra pour spectacle
DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Revenir à « Materiel et Montage »
Aller
- Au cinéma
- ↳ Critiques Films
- ↳ Derrière l'écran
- ↳ Cineastes
- ↳ Chef opérateurs
- ↳ Comédiens
- ↳ Compositeurs
- ↳ Ingénieur son
- ↳ Producteurs
- Court Métrage