http://www.eicar.fr/formation-scenario- ... sateur.php
la question est toute simple
comment se passe l'admission de cette formation?
=>quel connaissance pour l'écrit
=> que dire à l'oral
=> lettre de motivation formelle ou laisser part à son imagination
EICAR; formation auteur réalisateur
-
- Le Nouveau Monde
- 12
- Pays : France
-
- Une étoile est née
- 12
Re: EICAR; formation auteur réalisateur
Pour ce qui est du déroulement des épreuves tu as tout ça ici: http://www.eicar.fr/sites/eicar_fr/file ... dature.pdf
Pour ce qui est de l'oral tu dois prouver avoir beaucoup de connaissances, connaître des réalisateurs, des films cultes, et ils te demanderont surement quels sont des réalisateurs ou auteurs et films préférés, je te conseil donc de bien préparer cela, connaître assez bien les réalisateurs et les films que tu vas défendre !
Tu dois aussi montrer que tu es motivé, donc le mieux est encore de réaliser par toi même avant, participer a des conférences de cinéastes etc...
Et en dernier lieu je dirai que tu dois te vendre et dire prouver que tu es fais pour le cinéma, et que tu ne fais pas ça par hasard.
En espérant t'avoir éclairé un peu plus, bonne chance !
Pour ce qui est de l'oral tu dois prouver avoir beaucoup de connaissances, connaître des réalisateurs, des films cultes, et ils te demanderont surement quels sont des réalisateurs ou auteurs et films préférés, je te conseil donc de bien préparer cela, connaître assez bien les réalisateurs et les films que tu vas défendre !
Tu dois aussi montrer que tu es motivé, donc le mieux est encore de réaliser par toi même avant, participer a des conférences de cinéastes etc...
Et en dernier lieu je dirai que tu dois te vendre et dire prouver que tu es fais pour le cinéma, et que tu ne fais pas ça par hasard.
En espérant t'avoir éclairé un peu plus, bonne chance !
-
- Le Nouveau Monde
- 12
Re: EICAR; formation auteur réalisateur
Merci de ta réponse, mai sje recherchais des réponses plus précises pour savoir vers quoi m'orienter dans mes recherches!
dois je lire des livres très précis sur le scénario?
ou juste continuer à développer ma connaissance sur le cinéma?
sur internet on trouve des exemples de questions, mais parait il ce n'est que pour les BTS
dois je lire des livres très précis sur le scénario?
ou juste continuer à développer ma connaissance sur le cinéma?
sur internet on trouve des exemples de questions, mais parait il ce n'est que pour les BTS