Les noms de personnages

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Hakim1976
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
12
Pays : France

Les noms de personnages

Message par Hakim1976 »

Bonjour
en tant que débutant , je sais que le nom du personnage doit etre ecrit en majuscule dans la partie "action" la première fois qu'il apparait mais doit on citer le nom du personnage même s'il n'est pas connu par le protagoniste?
Ex : y'a le feu dans une tour. L'heroine se refugie dans un appartement qu'elle ne connait pas . A l'interieur se trouve un inconnu . Dois je dire : un homme ? ou le citer directement par le nom qu'il va lui donner plus tard dans le dialogue ?
Si c'est le premier cas et que le nom n'est cité que dans le dialogue , est ce que c'est dans le dialogue qu'il faudra le mettre en majuscule ou plus tard dans l'action cette fois ci lorsque je le nomerai ensuite par son vrai nom ?

Merci
Friends
Une étoile est née
Une étoile est née
15

Re: Les noms de personnages

Message par Friends »

Salut Hakim,

Tout d'abord, sache qu'il n'est pas bon que trop de personnages aient un nom, ça embrouille.
Donc, ton homme dans la tour, a-t-il un rôle important dans l'intrigue ? Si ce n'est pas le cas, la dénomination "homme dans l'appartement" pourrait suffire. Mais s'il a un rôle important, alors oui tu peux lui donner un nom dès qu'il apparait dans le scénario. C'est plus facile pour le lecteur dans la compréhension.

Par contre, si ton intrigue nécessite que tu doives dissimuler le nom d'un personnage pour des raisons que seul l'auteur possède à un moment de l'intrigue, alors tu ne dois révéler son identité que lors de l'éventuel "coup de théâtre".
Donc pour conclure, rien ne t'interdit de faire connaitre le nom de ton personnage dès son apparition. (Sauf bien sûr pour des raisons d'intrigue).

J'espère t'avoir répondu au mieux. Amicalement.
Hakim1976
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
12

Message par Hakim1976 »

Bonjour Friends