Paris 1 UFR4 cinema audiovisuel après BTS

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Répondre
Colors
Poste en tant qu'invité

Paris 1 UFR4 cinema audiovisuel après BTS

Message par Colors »

Bonjours à Tous ^^

L'essentiel est dans le titre, je suis en deuxième année de BTS est comme beaucoup je suis en pleine recherche de ce que je pourrais faire après mon BTS.

La licence Cinéma et audiovisuel de Paris 1 me parait intéressante car elle n’omet pas la pratique cependant je me pose deux questions :

-après un BTS est-il possible d'être admis en L3 directement ou est ce que je "risque" d'être plutôt admise en L2
-Reste t'il de la place pour les étudiants originaires de province car j'ai cru comprendre que les universités de Paris favorise largement les étudiants parisiens faute de place disponible. En d'autres termes si j'ai un dossier plus que correcte est ce que j'ai mes chances ?

Merci pour vos réponses, témoignages, avis sur les autres facs ... :clindoeil:
Michael Kael
Poste en tant qu'invité

Re: Paris 1 UFR4 cinema audiovisuel après BTS

Message par Michael Kael »

Salut, je n'ai pas la réponse à ta question mais il se trouve que je suis plus ou moins dans la même situation.
J'ai eu mon BTS AV l'année dernière, et je souhaiterais refaire une année en FAC, à Paris 1 de préférence ... J'aimerais savoir si on débarque direct en L3 ou s'il faut repasser par la L2.

D'autant plus que les demandes de bourse et de logement sont déjà lancées, et qu'ils me demandent en quelle classe je vais rentrer.
Répondre