La première de 2013

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
LucieFaiir
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12
Pays : France

La première de 2013

Message par LucieFaiir »

Alors je me présente, Lucie, 16 ans, Strasbourgeoise.

Je suis une jeune passionnée de cinéma, et de dessin. J'aime cet aspect d'invention que l'on retrouve dans ces deux arts, l'idée de créer et surtout de faire réfléchir un spectateur. Je fais de petits films depuis longtemps, j'ai commencé à 12 ans en empruntant les caméras de toutes les personnes qui le voulaient et en participant à tous les projets audiovisuels de mon collège ( très rares ), puis j'ai continué cette année après avoir reçu un appareil photo numérique. Je ne roule pas sur l'or, et cela m'a beaucoup freiné dans mes envolées artistiques, en rajoutant bien sûr le manque d'acteurs....( Souvenir : Hey les amis, j'ai une idée! Un court-métrage sur un être différent qui essaie de s'intégrer jusqu'à s'en dégoûter, avec l'image de son père qui ne cesse de lui revenir ! Il nous fait donc un acteur adulte ( on en a pas ), des éclairages pour un aspect tamisé au moment de son "intégration ", bon on en a pas, on posera un foulard sur une lampe, ok ? Et des drogues, de la fumée, bon personne ne fume ici mais on peut demander aux fumeurs du lycée de nous aider, oui voilà, ceux qui nous détestent. Et une caméra, un micro, et un logiciel de montage. On en a pas vu qu'on est tous pauvres...On trouvera bien une personne assez sympa pour nous en prêter une non ? )
En réalité, on ne m'en a prêté que deux fois...Mais je reste motivée, je n'ai rien d'autre à faire de toute façon.
Quand je n'ai pas de caméra de toute façon, j'ai un crayon. Ecrire ou dessiner, tant que je fais quelque chose.

Mais j'en ai eu assez de rester dans mon domaine de triste amateur, sans aucune idée de la réalité professionnelle. Je crois qu'il est grand temps de devenir un peu plus sérieuse et de me mettre réellement aux tournages. Voilà pourquoi je suis ici, apprendre.

Lucie.
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: La première de 2013

Message par karl »

Bienvenue sur le forum :chapeau:
Pour une première de l'année, ça commence fort ! Ta motivation est clairement palpable, et je te souhaite de réussir à mener des projets à terme pour cette nouvelle année.
Et toi qui aime le dessin et le cinéma, tu as pensé au... dessin animé ?

Je t'invite si tu le souhaites à organiser une rencontre entre membres de la région strasbourgeoise, en allant dans la section Cinereso, pour parler films, projets, écriture... Je sais que vous êtes nombreux dans ce coin de la France, ça devrait fonctionner.
LucieFaiir
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12

Re: La première de 2013

Message par LucieFaiir »

Merci de ton accueil Karl ! ^^

Effectivement j'ai déjà pensé au dessin animé, en particulier à l'animation en stop-motion qui me plaît énormément, mais qui demande un grand investissement de temps et d'argent. Mais la voix des arts est très risquée, alors j'hésite beaucoup.

Ce serait bien une rencontre entre strasbourgeois, je vais voir ça de suite!^^
Répondre