Salut !
Je suis en Terminale S et je me suis beaucoup renseignée sur Ciné-Sup, comme je souhaite le tenter, je peux donc répondre à quelques unes de tes questions
Tout d'abord c'est un lycée public, donc les études ne sont pas payantes, il doit juste y avoir des frais d'inscriptions et de dossier pour la candidature.
Pour être admis, il faut d'abord remplir un dossier qui sera bientôt en ligne sur leur site, avec les moyennes des deux premiers trimestres de Terminale (Physique/Maths pour LL, plus français/littérature, histoire, anglais...), des commentaires des professeurs, et une lettre de motivation manuscrite. Ils choisissent environ une soixantaine de personne qui viennent pour des entretiens, et il y a aussi une épreuve d'analyse de séquence et de photographie il me semble. Si tu veux plus d'informations, il y a déjà un sujet où des personnes ont décrit leur entretien :
http://forum.cineastes.com/post72296.html#p72296
Le lycée a bien un internat, mais il est réservé aux étudiants en prépa littéraire, malheureusement. Après, tu pourrais peut-être demandé une dérogation étant donné que tu habites à Tahiti... et sinon, il y a deux cités universitaires dont ils parlent sur le site !
Pour les dates des entretiens, tu n'as pas de souci à te faire, il me semble que les personnes n'habitant pas sur le territoire métropolitain les passent en vidéo-conférence (quelqu'un en a parlé dans le sujet que j'ai cité précédemment, mais c'est à vérifier). De toute façon, les dates auront sans doute changée l'année prochaine, quand tu passeras les entretiens (car si tu es en première, tu tenteras ciné-sup l'année prochaine, non ?

)
Enfin, pour l'année sabbatique, tu peux retenter ciné-sup sans être en Terminale, mais il demande des justificatifs de tes années d'étude supérieures, donc je ne sais pas trop si c'est possible. En tout cas, il faudrait alors avoir de bonnes raisons, je pense, des motivations particulières pour que cela leur plaise
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider. Désolé si les réponses ne sont pas toujours très claires et souvent incomplètes, mais je t'ai dit tout ce que je savais
Bonne soirée