Lycée Guist'hau cine sup

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Répondre
Nularde
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12
Pays : France

Lycée Guist'hau cine sup

Message par Nularde »

Salut à tous, je suis nouvelle sur le forum, désolée si je me suis trompé d'endroit pour poster mon message !
Je suis actuellement en Première S et en tant que passionnée de cinema, j'aimerai entrer à la Femis.
J'ai donc réfléchis aux plusieurs chemins que je pourrais prendre pour entrer à la Femis. De tous, cine sup m'a semblé être le plus intérèssant. J'aimerai donc vous poser quelques questions.

Le lycée est-il payant ?
Comment est-on admis dans cine-sup ? Par concours ?
De plus j'ai crut voir que le lycée contenait un internat, ce qui serait génial car j'habite à Tahiti. Comment l'internat se passe-t-il ?
Je fais pas mal de chose pour mettre toutes les chances de mon coté, avez-vous quelques astuces qui pourrait me faire sortir du lot ?
Encore une dernière petite chose, je suis allée me renseigner sur le site du lycée et j'ai vue que pour cette année l'entretien se déroulait le 3 juin or je serai à Tahiti en train de passer mon bac ! :?
Serait ce possible de faire une année sabatique entre le lycée et cinesup ?

Merci pour vos réponse ! :respect:
Marie Antoinette
Une étoile est née
Une étoile est née
13

Re: Lycée Guist'hau cine sup

Message par Marie Antoinette »

Salut !
Je suis en Terminale S et je me suis beaucoup renseignée sur Ciné-Sup, comme je souhaite le tenter, je peux donc répondre à quelques unes de tes questions :clindoeil:

Tout d'abord c'est un lycée public, donc les études ne sont pas payantes, il doit juste y avoir des frais d'inscriptions et de dossier pour la candidature.