Bonjour à toutes et à tous !
J'arrive un peu par hasard sur ce forum dont j'ignorais l'existence jusqu'à ce matin. Très chouette, félicitations au concepteur/créateur !
Actuellement, je suis surtout scénariste (un traitement en cours de finalisation en vue de son développement sous forme de script, deux scénarios de BD et un troisième en gestation) mais je dirai que, globalement, j'ai écrit, j'écris et j'écrirai. Une petite preuve ?
Je peux aussi bien me présenter comme écrivain-rewriter, auteur autoédité ou scénariste-dialoguiste (deux n° ISBN, un n° SACD - dans le genre, je possède aussi un n° SIRET et un code APE, attribués par les impôts !)
Ma formation est assez éclectique et d'assez haut niveau : scientifique, littéraire et psychologique.
J’ai à mon actif à peu près cinq mille articles et publications diverses (articles scientifiques, articles de vulgarisation pour deux encyclopédies dont la première édition du Thesaurus-Index de la célèbre «Encyclopaedia Universalis», articles divers très nombreux pour des mensuels, des hebdomadaires et même un quotidien, ainsi que du rewriting d’articles à la demande de certains journalistes).
J’ai rédigé un peu plus de deux cents ouvrages («autobiographies», à la demande de leurs «auteurs», ouvrages techniques et pratiques, fascicules publicitaires et une bonne dizaine d’ouvrages publiés par mes soins).
Je travaille à ma troisième BD, en collaboration avec un graphiste-illustrateur. Je songe d’ailleurs à écrire des scénarios de BD d’après certains scénarios de films ou d’ouvrages que j’ai déjà rédigés.
Dans le domaine du cinéma, sept de mes scénarios dialogués ont été réalisés, j’en ai d’autres en projet, y compris pour la télévision.
Je crois que c’est à peu près tout. Et malgré tout ça, je ne suis pas centenaire et encore en activité !
Une chose est certaine : je sais écrire mais c'est tout ce que je sais faire !
Une précision : ne m’en demandez pas plus, j’ai travaillé sous une bonne cinquantaine de pseudonymes (voire parfois sans signer du tout), au point que j’ai de la chance de retrouver encore mon propre nom...
guy.d
- Smach34
- Sept ans de réfléxion
- 20
- Nom : MACHEDA
- Prénom : Sebastien
- Code Postal : 34070
- Portable : 0603528056
Ravi de te connaitre Guy... je vois que l'ecriture est ton domaine et tu pourra apporter de l'aide a ceux qui on des problemes dans ce domaine....
Comme moi par exemple!!!
Seb!!
Comme moi par exemple!!!
Seb!!
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
Réseau Cinéastes - Sud.

- George Abitbol
- 1... 2... 3... Soleil
- 20
- Pays : France
- guy.d
- Le Nouveau Monde
- 19
-
- A nous deux
- 19
- George Abitbol
- 1... 2... 3... Soleil
- 20
Ou "Guy Guy Lit Lit", mais là tout le caractère comique de l'association des ces deux mots aurait perdu tout son sens.guy.d a écrit :C'est parfaitement exact !
Malheureusement je ne bégaie pas, ce qui est dommage, car tu aurais pu écrire : «Guy lit, Guy lit !».![]()
![]()
![]()
Enfin. Tout ça pour dire que le chatouillisme n'est pas une fatalité, osons dire ensemble "je suis chatouilleux et je le vit très bien!"
- guy.d
- Le Nouveau Monde
- 19
C'est quand tu veux, Isa !J'espère pouvoir parler "écriture" avec toi un de ces jours
Je suis allé voir ton site : c'est vrai que le problème des gays déportés a été complètement occulté par les livres d'histoire. Il n'y a pas qu'eux, remarque et je me suis toujours posé la question de savoir si l'histoire officielle n'en aurait pas fait autant avec les juifs sans la «solution finale» !
Et c'est partout pareil : demande donc aux Arméniens comment on traite leur problème dans les livres d'histoire turcs ou aux Kurdes comment Saddam Hussein apprenait l'histoire aux Irakiens... et malheureusement on peut multiplier les exemples à l'infini.
Et je ne te parle pas des communistes qui ont voué Hitler aux gémonies en oubliant que Staline a fait pire !
N'oublie pas non plus que la France a recueilli Duvallier, entre autres !
Guy
scénariste, membre de la SACD
scénariste, membre de la SACD