Avis sur Centre Factory Villeurbanne

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Répondre
Dav...D
Poste en tant qu'invité

Avis sur Centre Factory Villeurbanne

Message par Dav...D »

Bonjour,
Je cherche activement une formation (montage plus particulièrement) et je suis tombé sur
l'école "Centre Factory" à Villeurbanne (Lyon), qui m'a l'air pas mal. Étant donnés mes critères
de sélections d'école (c'est à dire, avec beaucoup plus de pratique et de "réelle" apprentissage, car je sors d'un pseudoBTS Photo, d'une école qui est une machine à broyée de l'argent contre formation médiocre, je ne veux pas faire la même erreur.), j'aimerai avoir vos avis sur le sujet. Bien sûr, j'ai pensée Femis etc ... Mais je n'ai pas du tout le moyen de monter à la capital.
Merci en tout cas de vos réponse et n'hésitez surtout pas à me conseillé sur des formations (peut être plus direct).
Bien à vous,
Dav...D
BridMette
Poste en tant qu'invité

Re: Avis sur Centre Factory Villeurbanne

Message par BridMette »

Ola!

Je suis à Factory, en section chargée de production / agent d'artistes
sur Fb il y a un groupe où souvent des gens demandent des avis, mais si tu préfères des réponses plus longues et approfondies, je te propose de m'envoyer un mail et je te mettrai en contact avec des monteurs
Ce que je peux déjà te dire : le lundi mardi est réservé à des cours théoriques et généraux en tronc commun (histoire de l art, production, analysé filmique, forum ) et du mercredi au vendredi c'est une matière en intensif en session d'une semaine ou de plusieurs qui se suivent
On rencontre pas mal de monde, et les profs sont passionnés
L'école correspond aux gens responsables qui n'ont pas besoin que l'on soit sans cesse derrière eux pour bosser, car on a également des projets de commande, qui nous demandent de sacrifier des soirées, mais quand on aime on ne compte pas, et c est comme ça qu on apprend :)

emma.giroudon@live.fr
Hub
Poste en tant qu'invité

Message par Hub »

Salutations BridMette !

Moi je veux bien ton adresse mail pour de plus larges explications de l'école !
Et surtout savoir si tu as des contacts d'ancien élèves de la Factory ?
Merci par avance :)
Lili1305
Poste en tant qu'invité

Message par Lili1305 »

Bonjour, j'aurais moi aussi des questions sur le Centre Factory mais votre adresse ne semble plus être valable, y aurait-il des étudiants en section chargé de production/agent artistique en capacité d'y répondre ? :clindoeil:
Répondre