Bonjour,
Je suis écrivain amateur et j'ai écrit plusieurs romans, non édités officiellement encore.
Je me demandais si cela se pratiquait de proposer à des producteurs dans le cinéma un roman... d'envoyer plutôt un manuscrit qu'un scénario ?
Par exemple, j'ai écrit un roman court, de 50 pages en fichier Word, pas long et facile à lire.
Les gens de mon entourage m'ont fait des critiques unanimement positives et l'imaginaient un jour adapté sur grand écran.
L'avantage du format roman, c'est qu'il donne la bonne tonalité, et met en valeur l'intrigue et les personnages. C'est plus percutant, on va dire.
Puis-je proposer le manuscrit comme ça ou dois-je le transformer absolument en format de scénario cinématographique ?
Quelqu'un a une idée ? D'avance merci.
Amicalement.
Proposer un roman à un réalisateur/producteur
-
- Le Nouveau Monde
- 12
- Pays : France
-
- Une étoile est née
- 12
Re: Proposer un roman à un réalisateur/producteur
Si tu veux un contact sérieux avec une société de production tu dois en passer par un scénario, un synopsis et une note d'intention. Pas le choix, sinon, tu ne seras JAMAIS lu. Le non respect des règles de présentation d'un scénario est éliminatoire. Si tu avais édité, ton éditeur aurait pu prendre le relais et présenter ton oeuvre à un producteur. Toutefois, si tu connais personnellement un producteur n'hésite pas à lui parler de ton histoire, ça marche aussi.
Donc, si tu veux vraiment faire de ton histoire un futur film, retrousse tes manches, ouvre un bouquin sur l'écriture de scénario et mets-toi au travail. Sinon fais appel à un scénariste. Personnellement, je veux bien t'aider à écrire le scénario...j'ai bien dit aider pas écrire à ta place. On a un forum dédié uniquement à l'écriture de scénario.
À toi voir. Bon courage.