Je crois le film connu

Vous ne vous souvenez plus du titre d'un film que vous avez vu ? Vous cherchez un film sur un thème en particulier. Pas de problème, nos membres sont là pour vous aider à le retrouver ^^
Répondre
LucieFaiir
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12
Pays : France

Je crois le film connu

Message par LucieFaiir »

Voilà, une amie et moi avions, jeunes, vu le même film lorsqu'il était passé à la télévision.

Comme nous ne nous connaissions pas encore, nous trouvions l'anecdote intéressante, puisque nous avions toutes les deux été marquées par ce film.
À nous deux, nous nous souvenons que :

- Une femme se rend dans la maison d'un vieil homme/d'une vieille femme, dont la "gardienne" devra s'absenter quelques temps. Cette gardienne lui donne la consigne de ne pas permettre à la vieille femme de se voir dans un miroir.

- Le film a une ambiance lourde, effrayante.

- La fin est marquante : la "gardienne" étant devenue vieille, elle fait un échange de corps avec la femme qui s'occupait initialement de la vieille femme ( celle-ci étant en réalité l'ancienne gardienne d'une autre vieille femme, elle même ayant subit le même changement de corps que l'héroïne subit à la fin ).
Elle finira en maison de retraire quand elle affirmera être jeune et que sa gardienne est une sorcière qui lui a volé sa jeunesse.

Vous vous en souvenez peut-être ? C'est notre dernier recours xD
NICK GALLAGAN
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
14
Prénom : Nicolas
Pays : France
Matériel : PC PORTABLE
Comment : Je recherche toujours des volontaires pour la constitution d'une équipe de cinéma, tout domaine technique confondu. Vous avez des projets, j'ai des projets: associons-nous pour les concrétiser et cesser d'évoluer dans l'ombre. Nous sommes seuls maîtres de nos destins, nous créons notre chance...prouvons-le. D'autres avec beaucoup moins de moyens sont des personnalités renommées du monde du 7ème Art aujourd'hui, il n'appartient qu'à nous de nous dresser à leur côtés...si tant est que vous ayez la volonté de sauter le pas. Je n'attends que vous!

Re: Je crois le film connu

Message par NICK GALLAGAN »

L'histoire ressemble un peu au film "La Porte Des Secrets", avec Pater Sarsgaard et Kate Hudson, mais il date de 2005.
''Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d’autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout.'' - Jean-Luc Godard
Répondre