Formation pour salarié

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Répondre
fakhri
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12
Pays : France

Formation pour salarié

Message par fakhri »

Bonjour ,
J'ai fais une formation très loin du domaine du cinéma , je travaille dans l'informatique et je suis en poste.
Et j’ai très envie de faire du cinéma , ma passion a commencé depuis un an , lorsque j’ai vu un film qui a déclenché en moi une motivation pour ce monde. J’ai une idée de scénario/livre que je suis en train d’écrire, mais j’aimerai trouver une formation qui peut m’aider à avoir un diplôme en cinéma.
Et vu que je bosse toute la journée, je n’ai pas vraiment de disponibilité pour assister aux cours dans les universités , et j’ai pas trouvé une bonne formation à distance qui se termine par un diplôme reconnu. J’ai trouvé la L3 de l’université Paris 1 qui est enseignée à distance , mais je risque de ne pas être accepté car mes diplômes sont plutôt scientifiques.
Je ne sais pas si vous avez des idées , des propositions pour m’aider à trouver comment je pourrai faire pour aller jusqu’au bout avec mes envies de faire du cinéma.

Merci beaucoup d’avance
fakhri
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12

Re: Formation pour salarié

Message par fakhri »

Pas de réponses ? :(
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Formation pour salarié

Message par karl »

Avoir "un diplôme reconnu" dans le milieu du cinéma, c'est sympathique, mais ça ne sert pas à grand chose.
Si tu veux écrire un scénario, il va falloir des années de boulot pour apprendre, essayer, ré-essayer, te planter, recommencer...
Tu peux toujours tenter les formations en ligne du type Cinecours qui est "reconnu" en France.
Dans tous les cas, ce n'est pas un diplôme, quel qu'il soit, qui t'ouvrira des portes ou te fera écrire un "bon" scénario.
Je te conseille de d'abord écrire des "petits" scénar pour des courts-métrages afin de d'entrainer et de te perfectionner avant ton vrai gros projet qui te tient à coeur.

Bon courage pour la suite :chapeau:
Répondre