Les différentes options dans le BTS audiovisuel

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Répondre
LauraSatinka
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12
Pays : France

Les différentes options dans le BTS audiovisuel

Message par LauraSatinka »

Bonjour, j'aimerais faire un BTS audiovisuel après mon Bac L que je passe cette année, puis une manaa avant pendant un an car j'ai pas de sous pour aller dans une école avec un BTS qui prend directement après le BAC, et les autres prennent donc après une remise à niveau en MANAA. A moins que je trouve un BTS en alternance intéressant...
Mon grand rêve serait de faire réalisatrice dans des spots publicitaires, musicaux ou pour des films pourquoi pas.
Et donc ma question, c'est: suivant ce projet je ne sais pas du tout quoi prendre comme option pour le BTS audiovisuel. Je vois pas vraiment de grandes différences et quand je regarde les débouchés, on ne voit jamais de "réalisateur". Ce qui est naturel vu que à proprement parler il n'y a pas d'études pré-définies. Mais du coup si je veux devenir réalisatrice quelle option collerait mieux à mon projet? :eheh:
Et puis sinon j'en profite pour demander, si jamais je ne suis pas prise en MANAA existe-il d'autres formations qui permettent de faire un BTS audiovisuel après? J'ai quand même 11 de moyenne mais c'est assez limite...
Merci! :chapeau:
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Re: Les différentes options dans le BTS audiovisuel

Message par karl »

Entre le son, l'image, le montage, il y a le choix en effet.
Dans tous les cas, un ingé-son ou un monteur peut devenir réalisateur, ce n'est pas l'option de ton BTS qui va définitivement définir toute ta carrière. Je te conseille de t'orienter vers le domaine qui t'intéresse le plus pour l'instant, et de t'armer de patience.
Il n'y a aucun établissement scolaire qui va te donner un diplôme qui te permettra d'être réalisateur à la sortie, c'est certain !
Répondre