Bonjour,
Mon PC actuel:
- Windows 7 Familial Prémium
- Pentium Dual-Core CPU E5300 2.60GHZ
- Ram 2Go (1,75Go utilisable)
- Syst Exploitation 64bits
- Carte Graphique NVIDIA GE Force 7100
NVIDIA nForce 630i
- Disque Dur 300Go
- Indice de performance 3,3
Mon Camescope: Sony HDRcx250
Images en AVCHD (.MTS) 1920/1080
Programme de montage: Vegas Pro
...oui je sais le PC est très faible, c'est même impossible pour faire du montage vidéo. Je le garderai pour la bureautique, internet, etc.
J'ai essayé mais c'est haché surtout lors des transitions d'images.
Donc j'ai décidé de passer à un PC plus puissant et adapté au montage vidéo.
Je ne ferai que du montage vidéo, pas de jeux, bureautique...
Concernant mon montage vidéo, ce n'est pas pour un usage professionnel, simplement un hobby, style: caméra cachée, petit reportage nature, etc...
Ce que je recherche avant tout; des images assez fluides, moins saccadées comme pour l'instant.
Mon budget est mince, je m'en rends compte mais bon... inférieur à 1000€.
Merci de votre aide
heu...j'oubliais...je n'y connais pas grand chose en informatique donc si vous pouviez être le plus simple possible, ça m'arrangerais
Merci beaucoup !
Quel pc pour montage vidéo ?
-
- Une étoile est née
- 13
- Pays : France
-
- Poste en tant qu'invité
Re: Quel pc pour montage vidéo ?
Salut!
A mon sens, avec 4Go de RAM et en gardant ta matière vidéo sur des disques durs externes, ça devrait suffire avec cet ordinateur...
Plutôt que d'en racheter un, pourquoi ne pas nettoyer et améliorer celui que tu as déjà? Il faudra peut-être t'offrir les services d'un informaticien, ou d'un mec qui s'y connaît un petit peu, mais ça peut te couter moins cher que de racheter un ordinateur complet, non...?!
A mon sens, avec 4Go de RAM et en gardant ta matière vidéo sur des disques durs externes, ça devrait suffire avec cet ordinateur...
Plutôt que d'en racheter un, pourquoi ne pas nettoyer et améliorer celui que tu as déjà? Il faudra peut-être t'offrir les services d'un informaticien, ou d'un mec qui s'y connaît un petit peu, mais ça peut te couter moins cher que de racheter un ordinateur complet, non...?!
-
- Une étoile est née
- 13
Salut,
Moins cher, oui.
Mais j'en ai marre de le voir ramer, rammer, rammmer...
Je ne suis pas certains qu'en rajoutant de la RAM uniquement, ça sera suffisant...
Moins cher, oui.
Mais j'en ai marre de le voir ramer, rammer, rammmer...
Je ne suis pas certains qu'en rajoutant de la RAM uniquement, ça sera suffisant...

- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Ca peut fonctionner avec 4 Go de RAM, mais ça va aussi dépendre de la version de Vegas Pro, car les dernières sont assez gourmandes, surtout s'il y a des effets sur les pistes vidéo par exemple.LeGuiss a écrit :Je ne suis pas certains qu'en rajoutant de la RAM uniquement, ça sera suffisant...
Tout est dans le rendu, tu peux dans un premier temps baisser la qualité de celle-ci dans Vegas pour voir s'il y a une amélioration.
-
- Une étoile est née
- 13
"...Tout est dans le rendu, tu peux dans un premier temps baisser la qualité de celle-ci dans Vegas pour voir s'il y a une amélioration..."
Salut Karl,
Tu peux m'en dire un peu plus stp ?
Et me donner la marche à suivre...
Merci !
Salut Karl,
Tu peux m'en dire un peu plus stp ?
Et me donner la marche à suivre...
Merci !

- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Il s'agit tout simplement de la fenêtre de prévisualisation où tu vois ta vidéo. Essaye de baisser la résolution, comme ceci :

(Image tirée du site vegaspro.helpmax.net)
Essaye en qualité brouillon dans un premier temps pour voir si ton PC tourne mieux.

(Image tirée du site vegaspro.helpmax.net)
Essaye en qualité brouillon dans un premier temps pour voir si ton PC tourne mieux.
- LeMartien
- Ma 6-T va crack-er
- 18