RELOAD des Studios Johnson's

Films d'action ou film policiers, thrillers
Répondre
Smad
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12
Pays : France

RELOAD des Studios Johnson's

Message par Smad »

Reload, des Studios Johnson's

Date de sortie : 25 février 2013
Scénario : Stud Johnson's
Montage : Stud Johnson's
Genre : Action / Fantastique
Durée : 7 minutes
Production : Auto-produit

Synopsis:
Décor urbain. un homme marche seul.
Il est témoin d'un meurtre.
Un étrange pouvoir va lui permettre de remonter le temps à sa guise.

Remontez vos montres et laissez vous entrainer dans ce court métrage dopé à l'adrénaline !
Film :

Vous pouvez le voir en streaming, à cette adresse :

http://www.youtube.com/watch?v=OSk-bnouxJQ

ou

http://www.dailymotion.com/video/xxs631 ... SvVBmdj6So
Bonus :

- 1er film des studios Johnson's, on était une équipe de 4, au total.
- Tournage réalisé sur 3 jours, à Caen en Normandie.

Voici différents retours sur le court métrage ATTENTION SPOILERS :

SON :
On a fait le maximum au niveau du son avec la captation qu'on avait faite pendant le tournage...Nous n'avons pas de micro, uniquement le micro intégré d'un EOS 500D (sic!). Il y a des moments où il n'y a aucun son (que de la musique) et j'ai conscience que c'est problématique. La prochaine fois, il faudra vraiment qu'un ingé son nous aide. On a rajouté des sons/dialogues en post-synchro (enregistrés avec le micro dun l'iphone) et je trouve le rendu pas trop mal.

IMAGE :
L'étalonnage fut un gros boulo, assez pénible. Au final, il y a de quelques problèmes de raccord de luminosité/couleur qui me saute vraiment aux yeux mais je pense avoir évité le pire. J'ai 2 objectifs pour filmer avec l'EOS 500D, dont un 50mm fixe qui ouvre à 1.4 ! Donc, il est trés trés lumineux (trop) parfois et donne des rushs bcp plus clairs que mon autre objecif (18-55mm). J'ai appris à faire la balance des blancs personnalisé pour chaque plan juste à la fin du tournage...donc des bonnes balances de blancs, ca sera pour le prochain film ;)

PLANS :
Le début est assez "shaky", il n'y a pas assez de plans fixes je pense. Mais globalement, je suis assez content du rendu de ma steady cam (un système assez simple, acheté sur le net dans les 70 €, modèle "sturdy cam") même si je ne la maitrise pas encore parfaitement.

VFX
Globalement rien à redire sur tous les VFX et leur intégration dans le film que je me suis bcp amusé à faire. Les possibilités sont vraiment énormes, c'est vraiment le côté qui m'amuse le plus.

SCENARIO :
Je suis trés content de qu'on a pondu. L'histoire est simple, compréhensible, assez fun finalement.
3 qualités qui manque cruellement à la majorité des courts métrages actuels, à mon gout ! A bon entendeur,...
Il manque peut-être un peu de dialogue (entre le héros et l'agresseur par exemple) mais comme on était limité niveau son, c'était galère.

VOilà ! Partagez et commentez ! Merci.
Gzahav
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
11

Re: RELOAD des Studios Johnson's

Message par Gzahav »

C'est franchement sympa!! j'me suis bien amusé a le regarder...
Toujours du mystère sur le pourquoi du comment, laissant simplement apprécié l'histoire de ce pauvre homme qui ne comprend pas trop ce qu'il se passe :eheh:
La Photo est réussit, et le montage est super!

Grand Bravo !
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: RELOAD des Studios Johnson's

Message par karl »

Sympa en effet, on pense à Source Code dans un premier temps, mais avec un côté jeu vidéo de par les "vies" que le temps procure au personnage.
L'acteur principal s'en sort vraiment bien, et rien à redire côté technique. Pour le son, ça rend pas si mal, mais je te conseille comme tu le dis de collaborer avec un ingé son, ainsi qu'un monteur / mixeur son la prochaine fois.

Bravo en tout cas, on en redemande :chapeau:
Répondre