Citer la ville ou pas

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Répondre
Hakim1976
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
12
Pays : France

Citer la ville ou pas

Message par Hakim1976 »

Bonjour
Dans un scenario , peut on citer la ville où se situe l'histoire même si à aucun moment il n'y a aucun panneau indiquant la ville ou autre indication ?
Si oui doit on la citer dès premiere scene même si elle n'est pas utilisée dans le titre de la scène ?
loana
Poste en tant qu'invité

Re: Citer la ville ou pas

Message par loana »

Je pense ne pas me tromper en disant que tu peux mettre la ville de ton choix dans le dialogue. C'est ce que j'ai fais pour décrire où mes personnages vivaient.
CJ78
Une étoile est née
Une étoile est née
12

Message par CJ78 »

Si la ville en question est importante pour le récit du fait de son architecture, de son urbanisme, de son histoire récente ou passée alors oui bien sûr il faut le notifier dans le titre même de la séquence : EXT. JOUR Rouen / Place de la cathédrale.
Il n'est pas nécessaire de montrer à l'image le panneau "bienvenu à Rouen" pour faire comprendre qu'on se situe à Rouen, des moyens bien plus discrets existent : descriptions de lieux, architectures et événements propres à cette ville en lien avec le récit.

Par contre, si tu te dis que la ville peut être facilement interchangeable, qu'elle n'a pas d'impact dans la narration pas besoin donc de le préciser.
Hakim1976
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
12

Message par Hakim1976 »

D'accord en fait , c'est juste pour dire que les personnages principaux vivent dans telle ville de banlieue mais sans que cela ne soit un impact pour l'histoire
Donc je peux ne pas le preciser en effet

Merci
Répondre