Avance rapide

Répondre
dany39
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12
Pays : France

Avance rapide

Message par dany39 »

Bonjour, j'ai le projet de faire un film style "vampires" mélangé à du paranormal. Pouvez vous me dire comment je pourrai accélerer certains mouvements (style un vampire qui court très vite) et en ralentir d'autres (style une goutte de sang qui tombe au sol). SVP ? Merci d'avance :)
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Avance rapide

Message par karl »

Il faut être précis quand on pose une question de ce genre :
Tu tournes avec quoi ?
Tu montes la vidéo avec quel logiciel ?
Quand le personnage court, c'est un plan fixe, un travelling, une caméra épaule... ?
dany39
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12

Message par dany39 »

Je tourne avec un fujifilm finepix (c'est un appareil photo mais il fait en HD), ça sera un plan fixe et le montage se fera avec pinnacle studio.
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Pour accélérer la vidéo, ce sera tout simplement dans Pinnacle en modifiant la durée/vitesse du plan en question. Aucun souci de ce côté là.
Pour le ralenti par contre, je suppose que ton appareil filme au maximum à 24 im/s, donc ce sera pas terrible car il y aura une perte notable de qualité. Si tu ralentis de 50%, tu te retrouves à 12 im/s, ce qui va se voir à l'image. Il faudrait une caméra capable de filmer à au moins 50 im/s.
jnpons
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
12

Message par jnpons »

dany39 a écrit :Bonjour, j'ai le projet de faire un film style "vampires" mélangé à du paranormal. Pouvez vous me dire comment je pourrai accélerer certains mouvements (style un vampire qui court très vite) et en ralentir d'autres (style une goutte de sang qui tombe au sol). SVP ? Merci d'avance :)
Bonjour,

si tu es sur mac, tu as "Final Cut Pro X".
Tournage et Cinéma
association loi juillet 1901
Jérémy PONS
Président

site : http://www.tournage-et-cinema.fr
facebook : http://www.facebook.com/tournageetcinema
Répondre