Inscription Ecole de la cité ?

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
RuizAdamis
Une étoile est née
Une étoile est née
12
Pays : France

Inscription Ecole de la cité ?

Message par RuizAdamis »

Bonjour,

J'ai juste une petite question, j'aimerai savoir quand est-ce que les inscriptions pour l'école de la cité seront lancés !
Merci par avance !
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Inscription Ecole de la cité ?

Message par karl »

Il y a déjà un sujet à propos de cette école :arrow: ici.
Quant aux dates d'inscription, le site ne semble pas encore à jour, mais si cela se passe comme l'année dernière, ce sera courant juillet apparemment :arrow: Modalités d'admission (Site officiel).
Filter
Poste en tant qu'invité

Message par Filter »

Les inscriptions sont ouvertes ... Est ce que quelqu'un s'est inscrit ?
volver
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12

Message par volver »

Oui je me suis inscrite mais je n'ai rien reçu pour le moment.
Duke
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12

Message par Duke »

par curiosité, c'est une formation sur combien d'année ?
Critikit
Poste en tant qu'invité

Message par Critikit »

Les détails sur la formation restent encore flou sur la durée apparemment ( apres je n'ai pas eu beaucoup d'infos ). Etant la première année, 3, 5 ans ? Mystère.. Ensuite j'ai remplis le formulaire, mais n'ai reçu encore aucune réponse pour l'instant... Attendont un peu, l'ouverture s'est faite il a une semaine donc... ( En espérant déjà ne pas rater le concours sur l'inscription ). Ils ont nos mails, j'espère une réponse au moins et pas de silence radio. Après la seule solution est de checker continuellement le site ( un responsable m'a dit clairement que tous se passait sur le site internet ). Enfin l'intérêt de ckecker le site sera important aux étapes supérieurs, car les épreuves seront détaillés sur le site si ça se trouve ( comme d'autres concours similaires ) et donc sans repasser plusieurs fois sur le site, certains pourraient même ne pas être au courant du déroulement d'une épreuve.

Voilà, après libre à vous de mettre des infos ( j'ai tout donné là ^^) et il m'en manque une bonne partie je pense haha.
RuizAdamis
Une étoile est née
Une étoile est née
12

Message par RuizAdamis »

L'école est juste sur deux ans !

C'est bête je trouve qu'ils fassent déjà une sélection par rapport à notre parcours scolaire ou professionnel alors qu'ils ont comme argument principal de donner leurs chances à tous ceux qui ont eu des difficultés dans leurs vies et qui n'ont donc pas facilement accès au cinéma professionnel.

Et puis leur première épreuve se déroule le 17 et 18 juillet, très utile pour ceux qui travaillent toute la journée, ils auraient pu faire ça en week end.

Je finirai en disant que je ne trouve pas normal que leur concours se déroule jusqu'en septembre. Tous ceux qui ont d'autres écoles en vu sont obligés ( pour la plupart ) de commencer leur année avant d'avoir les résultats, certains comme moi seront donc obligés de payer en septembre pour une année d'école alors qu'on pourrait apprendre par la suite être accepté à l'école de la cité.

Je trouve donc que leur organisation est très mauvaise, bien trop mauvaise pour prétendre être une "grande école" du cinéma.
Répondre