Bonjour, je me demande si je dois écrire alcool ou whisky dans l'une de mes descrptions. Mon but était de mettre de la couleur dans la description, mais, est-ce utile?
Henry verse du whisky dans un verre.
Est-ce que le mot whisky est trop précis? Est-ce que le mot alcool pourrait etre sufisant?
Vous devez savoir cette information n'a aucune incidence sur l'histoire.
Whisky ou Alcool?
- Lemarcan
- 1... 2... 3... Soleil
- 15
- Pays : Canada
-
- Une étoile est née
- 13
- Pays : France
Re: Whisky ou Alcool?
Bonjour,
Je dirais pour ma part que tu peux mettre "Whisky" sans soucis, c'est même mieux. J'ai déjà eu à faire cela et c'est même important dans le sens où le Whisky a une couleur particulière et surtout ca donne un certain ton à la scène ou à la personne. ex: "Un homme assis dans un coin sombre tenant un verre de whisky" (un côté un peu mystérieux si c'est le but voulu biensur) vs "Il était assis et buvait de l'alcool" (ce qui reste assez vague comme description).
Erik.
Je dirais pour ma part que tu peux mettre "Whisky" sans soucis, c'est même mieux. J'ai déjà eu à faire cela et c'est même important dans le sens où le Whisky a une couleur particulière et surtout ca donne un certain ton à la scène ou à la personne. ex: "Un homme assis dans un coin sombre tenant un verre de whisky" (un côté un peu mystérieux si c'est le but voulu biensur) vs "Il était assis et buvait de l'alcool" (ce qui reste assez vague comme description).
Erik.