Projet - scénario

Vos offres pour des projets bénévoles amateurs.
Répondre
roromki
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
12
Pays : France

Projet - scénario

Message par roromki »

Bonjour à toute et à tous,

Pour me présenter rapidement, je m'appelle Romain, j'ai bientôt 16ans et je suis en seconde général. Je rêve de devenir réalisateur ou au moins être dans le cinéma plus tard.

Cela fait maintenant 9 mois que je suis sur un projet d'écriture d'un film.

Ou j'en suis ?
J'ai écris un synopsis assez complet, et maintenant je suis sur le scénario. 30 scènes sont écrites, j'ai un peu dépassé la moitié de mon histoire.

Pour être très rapide dans ce que raconte mon film :

Flora est une jeune fille vraiment très douée, en particulier pour son sport favori, le patinage artistique. A 16ans elle se voit déjà une belle carrière devant elle. Puis un jour, lors d’un entrainement quotidien, elle loupe une figure qui tourne à la catastrophe… Après des examens, le médecin lui apprend alors qu’elle ne pourra plus pratiquer de sport et qu’elle doit abandonner le patinage artistique… Flora est anéanti par cette nouvelle, elle voit alors son rêve se briser, elle qui était si doué dans cette discipline. Elle ne sait plus quoi faire, c’est comme si sa vie n’avait plus d’importance, elle avait consacré sa vie à son sport favori et espérait pouvoir devenir professionnelle un jour. Elle va très mal, elle est en échec scolaire, ne veut plus rien faire et se referme sur elle-même. Puis un jour elle se met à écrire de petits poèmes pour exprimer ce qu’elle ressent, puis de fils en aiguilles elle se trouve un don à l’écriture. Passionnée par ce nouveau passe-temps, elle commença à écrire une pièce de théâtre dans l’espoir qu’elle soit un jour jouée… Peu de temps après, on lui apprend que sa pièce a été retenu par un metteur en scène. Elle va alors voir son rêve se réaliser et redonner du sens à sa vie pour enfin pouvoir s’envoler vers un nouveau départ.

Maintenant vous savez à peu près en quoi consiste mon projet et où j'en suis.

Je voudrais savoir si quelqu'un (fille/garçon, n'importe quel âge) pourrait m'aider pour terminer ce projet.

Merci d'avance,
mon email -> roromki@hotmail.fr (contactez moi par email).

Cordialement,

Romain.
Répondre