Je reprend la bonne idée de Baptiste en plus étendue.
Recommandez différents p'tit cinémas en france, et évaluez le confort des salles, écran, son etc...
Recommandez vos cinémas
- Mister Cineaste
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Nom : Aubry
- Prénom : Andréas
- Comment : Longue vie au reseau Ciné
- Hecate
- Quatre étoiles
- 19
- Nom : Faugaret
- Prénom : Antoine
- Baptiste
- Ten
- 20
- Nom : Caraux
- Prénom : Baptiste
- Pays : France
- Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !
- waargh
- Cléo de 5 à 7
- 19
- Nom : BOUDEN
- Prénom : jean-Côme
- Code Postal : 85710
- Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;
Moi aussi...Victor a écrit :Je vais dans ce cinéma parce qu'il n'y en a pas d'autres à 30km à la ronde.
Niveau qualité sonore, c'est acceptable, mais il n'y a que deux salles, une où ça va et une autre pourrave...
De plus, pour que plein de films soient projeté,, les horaires sont mal faîtes.
Heureusement, exceptionnellement, de temps en temps je vais à un cinéma à une demi heure de chez moi: beaucoup de films projetés, bonne qualité et tout, bref c'est un bon ciné malheureusement victime de son succès, ce qui fait qu'il y a énormément de queue!
Waargh
- Kiçkah
- Quatre étoiles
- 19
Deux excellents cinemas art&essai à 5 min et 20 min de chez moi (Nyons et Vaison la romaine, l'un dans la drôme(26) l'autre le vaucluse(84). Des films grand public (il faut bien vivre) mais surtout des sélections plus rares, et pas seulement les blockbuster alternatif européens primés à Cannes !!
D'autre part, chaque semaine, des films trés trés rares: rétrospective/"mémoire du cinéma" Luis Bunuel, Imamura, ...). Le tout pour 5 Euros 90, 5 Euros avec une carte abonnement.
Son impeccable, sièges confortables et le gérant est trés sympa (il se déplace jusqu'à Cannes et demande aux spectateurs leurs "envies" !!!) Disponible, il présente certains films, fait des soirées à 15 Euros (19-23 h 2 films, pose repas dans le ciné en rapport avec le pays dont on voit les images: Brésil, Madagascar, Inde, ...).
D'autre part, il réussit à obtenir des copies trés rare (qui, ici peut se targuer d'avoir vu le documentaire "Ils ne tomberont pas tous, mais tous seront frappés" ?)
Et vive le Cinéma !
Les petites salles des petites villes (6000 hab) qui se démènent, ça existe encore, et c'est tant mieux.

D'autre part, chaque semaine, des films trés trés rares: rétrospective/"mémoire du cinéma" Luis Bunuel, Imamura, ...). Le tout pour 5 Euros 90, 5 Euros avec une carte abonnement.
Son impeccable, sièges confortables et le gérant est trés sympa (il se déplace jusqu'à Cannes et demande aux spectateurs leurs "envies" !!!) Disponible, il présente certains films, fait des soirées à 15 Euros (19-23 h 2 films, pose repas dans le ciné en rapport avec le pays dont on voit les images: Brésil, Madagascar, Inde, ...).
D'autre part, il réussit à obtenir des copies trés rare (qui, ici peut se targuer d'avoir vu le documentaire "Ils ne tomberont pas tous, mais tous seront frappés" ?)
Et vive le Cinéma !
Les petites salles des petites villes (6000 hab) qui se démènent, ça existe encore, et c'est tant mieux.

A tribute to Andrei Tarkovsky: http://www.nostalghia.com
-
- Ma 6-T va crack-er
- 19
A dijon faut aller
-aux 1eres séances ( 3 euros a 14h )de l'Eldorado que du cinéma d'auteur en VO et quelques retrospectives
-Sinon le Devosge toujours a Dijon, 3.20 euros avec la carte étudiant il me semble et j'ai toujours regardé mes films seule dans la salle
- Dans un autre coin le Kid à La Flèche 72, le responsable me laissait des fois rentré gratuit au lieu de 4 euros et me demandais quels films je voulais voir programmé
-aux 1eres séances ( 3 euros a 14h )de l'Eldorado que du cinéma d'auteur en VO et quelques retrospectives
-Sinon le Devosge toujours a Dijon, 3.20 euros avec la carte étudiant il me semble et j'ai toujours regardé mes films seule dans la salle
- Dans un autre coin le Kid à La Flèche 72, le responsable me laissait des fois rentré gratuit au lieu de 4 euros et me demandais quels films je voulais voir programmé
- katchoo
- 1... 2... 3... Soleil
- 19
- Nom : GRELIER
- Prénom : Florentine
- Adresse : 30 rue Paul Bert
- Code Postal : 93400
- Matériel : Reflex numérique / logiciels de op-motion / Premiere
Généralement pour les grandes sorties en salle je vais tout bêtement au PathéWepler place Clichy à côté de chez moi ( reduc' carte imaginR lol ). Mais sinon je privilégie Le Studio des Ursulines, salle destinée aux enfants qui projette beaucoup d'animation ( j'y ai vu Monsieur et Monsieur hier
).

Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.