Mac portable ou mac fixe?

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
lou93
Poste en tant qu'invité

Mac portable ou mac fixe?

Message par lou93 »

Bonjour,

Voilà, je vais investir dans mon premier iMac car comme tous mes professeurs et professionnels de cinéma me l'ont dit, aujourd'hui dans ce monde fermé, c'est le mac qui prime et c'est final cut qui est le plus utilisé, même si premiere gère...
J'ai comparé les prix et un mac portable avec assurance a le même prix et les mêmes capacités qu'un mac fixe sans assurance. Je souhaiterais avoir votre avis concernant ce qu'il faudrait prendre, sachant que cet instrument sera strictement réservé à la création cinématographique, et qu'il n'y aura que final cut, after effects et un logiciel de dessin installés dessus. Qu'est-ce qui serait le plus avantageux, un fixe ou un portable? Le fixe aura moins de chance à être cassé, sali, mais quand je serais sur le terrain je n'aurais pas mon ordinateur sous la main pour les rushes, ou autre...bref, j'aurais tendance à pencher pour le fixe mais ne ne sais pas ce qu'il vaut mieux. Que feriez-vous, vous?

Merci d'avance

Lou
jnpons
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
12
Pays : France

Re: Mac portable ou mac fixe?

Message par jnpons »

Bonsoir Lou,

ça dépends, en ce qui me concerne, j'utilise effectivement un MBP 13pouces lorsque je suis en déplacement.
Il fonctionne très bien avec FCPX.

Par contre, au bureau ou chez moi, c'est vrai que mon mac pro et ecran diplay 27" sont plus confortable pour gérer.
Mais un MBP 15" devrait te satisfaire pleinement, au pire tu peux très bien lié un deuxième écran à ton ordi lorsque tu es chez toi pour travailler plus facilement avec FCPX ( ou autres... )

jeremy
Tournage et Cinéma
association loi juillet 1901
Jérémy PONS
Président

site : http://www.tournage-et-cinema.fr
facebook : http://www.facebook.com/tournageetcinema
Répondre