Bonjour,
Je me lance dans la création d'une fiction sonore et je cherche un certain nombre de voix pour des rôles masculins. Il s'agit d'un projet amateur, la fiction s'ancre dans un univers de western...
Synopsis :
Après de longues années d'errance et de chasse à l'homme, Johann Fox retourne à Tombstone City, ville de son enfance, où s'est déroulé le drame qui y a mis fin. Fox est sur les traces des meurtriers de son père, membres de Red Paw, une nébuleuse de hors-la-loi. Rien n'était supposé pourvoir arrêter sa vengeance. Et pourtant...
- Nom de l'annonceur : Naïde Lancieaux
Projet : Fiction radiophonique
Poste : Acteurs vocaux. Liste des rôles :
Rôles Principaux
Johann Fox - la trentaine, chasseur de primes - --> IMPORTANT ! Présent dans toutes les scènes ou presque !
Répliques test :
- Et maintenant, Silver, comment comptes tu échapper à la loi ? (ton calme, amusé mais tendu, prêt à toute éventualité, ne parle pas trop fort)
- Et moi de même. (Tient de joue un bandit - ton calme, assez neutre)
- Je veux tracer une croix sur ce jour là une bonne fois pour toutes. (calme - tendu - parle lentement )
- J'en ai retrouvé deux sur cinq. Tous deux avaient le bras tatoué d'une patte d'ours écarlate. (neutre - informatif mais également songeur, curieux)
-Les Red Paws ? (curieux)
- Je n'ai besoin de l'aide de personne. (tire sur quelqu'un - perd un peu ses moyens et s'énerve)
-Johann Fox. ça ne te rappelle rien ? (calme mais on sent son énervement et sa haine dans sa voix)
William O'Hara - joueur de poker et tricheur, rusé, la cinquantaine. Voix pas trop grave
- Parfait ! Un peu de nouveauté ne fait de mal à personne. Surtout quand elle prend un si joli visage... (accueille une jeune femme à sa table de poker)
- A qui ai-je l'honneur ? ( tendu, menacé - il est tenu en joue par Johann - digne)
- Je vois. Tu cherches à te venger, c'est ça ? Cette affaire commence à dater, tu sais... tu ferais mieux d'oublier tout ça. (un peu moqueur, mais tendu)
Le Pianiste - La soixantaine, voix grave, bienveillante
- Je savais que tu reviendrais pour m'en parler. (affectueux mais assez neutre)
- Signe des Red Paws. ( tendu)
- Le plus dangereux clan de malfrats de la région. Ils sont divisés en plusieurs branches et agissent un peu partout. Ils n'ont aucun chef commun, chaque bande a son dirigeant. Tous les membres portent ce tatouage au bras. (silence) Il y en a un dans cette salle.
Terrence Carwell - Une vingtaine d'années - nerveux, bagarreur. Voix assez aigues
- Oh, je t'ai fait peur ? Allez, donne moi ton arme. (ironique, haineux)
- Je peux te descendre à bout portant sans aucun problème, alors tu ferais mieux de la fermer ! (menaçant, nerveux)
- Tais toi ! J'ai appris par hasard que mon père avait commis ce meurtre, de la part d'un témoin qui avait réussi à s'enfuir. Je n'ai jamais su ce que mon père avait fait d'autre et je ne veux pas le savoir ! Je vais te descendre pour que tu arrêtes de fouiller le passé et de révéler des choses qui ne doivent pas l'être ! (Brutalement-énervé-parle rapidement, sauf à la fin - crie)
Pinkie Jones - bandit, voix grave - personnage important
-Pss... Mademoiselle, gamin ! Si l'un de vous deux a envie de se faire un peu d'argent et une réputation de tueur de chasseur de primes, alors aidez moi à descendre le prochain gringo armé jusqu'aux dents qui entre dans le cimetière.
- Vous vous foutez de moi ! Que vous soyez incapable de le toucher alors qu'il est à 10 mètres à peine, passe encore, mais puis-je savoir pourquoi il ne vous a pas tiré dessus ? Vous êtes amoureux, ou quoi ?? (très agressif, énervé)
- Dis moi, tu as l'air d'avoir oublié à qui tu avais affaire. Vas-y, tire, personnellement ça m'est égal que tu repeignes le cimetière avec la cervelle du môme. Vas-y, descend le, montre nous que tu es capable d'écourter une vie pour 150 dollars seulement. (agressif, méprisant)
Johann Fox enfant
La voix d'un enfant de 10 ans (attention, pas trop caricatural)
- Qu'est ce qui se passe ? (apeuré, curieux)
- Mais... pourquoi ? (ne maîtrise pas la situation)
- Si seulement je pouvais voir leur visage... (songeur, apeuré)
- Il va regarder sous la table, c'est sûr... il va me voir ! Il se baisse... il m'a vu ! Pourquoi il dit rien ? Il se relève... (apeuré, songeur, suit le fil de ses pensées, se demande ce qui va lui arriver)
Rôles secondaires -
Sir Crane - aristocrate, la soixantaine, voix assez aigue
- Voilà... tenez..... maintenant, vous pouvez me laisser ! (très nerveux, il est tombé dans une embuscade)
- Cris ( il subit l'attaque d'un saloon par des brigands)
- Laissez moi passer !! (il tente de s'enfuir) Arrêtez !
- Qu'est ce qui se passe ? (nerveux)
Bandit 1
Allez, sortez tout ce que vous avez, et vite ! (il braque les clients d'un saloon)
Sheriff
- Oui... j'arrive. (assez désemparé, mais doit faire son devoir)
- Mais certainement. Venez chercher vos 300 dollars demain, vous les avez mérité. (félicite le chasseur de primes)
Barman
- Voilà. (donne sa consommation à un client) Et pour vous ? .... Tout de suite.
- William O-Hara ? Bien sûr. Le meilleur joueur de poker du saloon. Il détrousse tousmes autres clients. C'est l'homme au sombrero, à la table, là bas. (renseigne un client)
TROIS JOUEURS DE POKER
- Joueur 1 : - Mouais... pas très envie de me ruiner. Mais j'en suis. (on l'invite à jouer, il n'est pas convaincu)
- Ce saloon sert le meilleur whisky de tout le far west !
- Toi, bluffer ? (moqueur)
- Cris (le saloon se fait attaquer, n'hésiter pas à improviser - facultatif)
Joueur 2 : - Ouais, moi aussi. (neutre, accepte l'invitation)
- J'me couche.
- Et qui vous dit que je ne bluffe pas ?? (on se moque de lui, il réagit vivement)
-Ouais. J'me couche.
Joueur 3 : - Boooh... j'en ai goûté de meilleurs ! (parle du whisky)
- Remarque, tu dois avoir l'habitude ! (se moque)
- Laisse moi rire !!!
- O'Hara, t'es encore en train de gagner !
John Fox, père de Johann - voix masculine assez normale. Propriétaire de saloon - digne, courageurx mais ne sait pas de battre
- Johann, cache toi là dessous. (dans l'urgence, inquiet pour son fils)
- Qu'est ce que vous voulez ?? (tendu, attaqué)
- J'aurai l'argent... Je vais me débrouiller. (Menacé)
-Non...! Je... je vous jure que je vous rembourserai ! (de plus en plus nerveux)
Conditions : Bon jeu d'acteur, qualité d'enregistrement correcte (les enregistrements se font chez vous)
Date(s) : Recrutement jusqu'au 21 Juin, enregistrements début Juillet
Durée Prévue : Tout dépend de l'importance de votre personnage
Comment participer ? --> Enregistrez les répliques test correspondant aux personnages pour lesquels vous auditionnez. Envoyer les en pièce jointe par mail : naide.lancieaux@gmail.com OU hébergement sur Box.com et envoi du lien par e-mail.
Rémunération : Non, il s'agit d'un projet amateur
A bientôt
Naïde Lancieaux