L'eldorado américain

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Répondre
Metacos
Une étoile est née
Une étoile est née
12
Pays : France

L'eldorado américain

Message par Metacos »

Bonsoir,

Voilà, (en espérant avoir mis ce topic dans le bon sujet) j'aurais divers coins sombres de mon cerveau que je voudrais éclaircir.
Je ne cesse de me demander si il est plus probable de trouver du travail dans l'audiovisuel aux Etats-Unis qu'en France, c'est vrai après tout, il y a beaucoup plus de réalisateurs, scénaristes, (monteurs,... et j'en passe) américains connus que de réalisateurs français ou européens en général. Je ne dis pas que les européens sont totalement oubliés mais qu'il n'y a qu'une minorité qui "tient tête" aux "monstres américains". Ainsi, que pensez vous des études, et du travail que l'on peut trouver dans l'audiovisuel aux USA ( séries TV,cinéma...), est-ce un bon choix de faire ses études aux USA qu'en France( Fémis, ENSLL...) parce que je vois que les écoles françaises ont peu de partenaires venant des USA mais plus de l'europe en général). Et enfin est-ce ''rentable'' de poursuivre ses études en France qu'aux USA.

Cordialement,Metacos :chapeau:
Répondre